ActualitésÉconomie et société

Le commissaire Franck Perrault part à Saint-Nazaire

Après plus de trois ans et demi passés en Loir-et-Cher comme directeur départemental de la sécurité publique, Franck Perrault quittera, prochainement, notre département pour rejoindre Saint-Nazaire (Loire Atlantique) où il prendra la tête du district de police du secteur.

Le commissaire de police Guy Milin effectuera le chemin inverse pour venir le remplacer à la tête des services de Loir-et-Cher, forts de quelque 215 fonctionnaires. Le tout sous les yeux et le sourire de Thierry Palermo, commissaire de police à Nantes et ancien patron du Loir-et-Cher qui connaît bien les deux hommes qui vont «navetter…».

Lors d’une cérémonie, plus familiale que protocolaire, à la préfecture de Blois, le préfet Yves Le Breton a salué la carrière de ce haut fonctionnaire qui, attentif et profondément humain, attaché à la police comme au service public, aura connu un passage assez actif  en Loir-et-Cher. Avec notamment le redéploiement des services police-gendarmerie à Romorantin-Lanthenay et Vineuil, la mutinerie à la prison de Blois, les journées et les nuits agitées dans les quartiers-Nord à Blois, pour ne citer que les principales et les plus marquantes, en plus du quotidien.

Dominique Puechmaille, procureure de La République, a salué, à son tour, le calme et la solidité d’action très appréciées par tous, surtout dans les moments de crise, et regretta «leurs échanges de mails du soir» avant de lui souhaiter, comme l’avait fait le préfet, une longue et brillante carrière à l’Ouest, vœux repris par Maurice Leroy, député et président du Conseil départemental ;  Denys Robiliard, député ; Marc Gricourt, maire de Blois ; les maires de Vineuil et Saint-Gervais-la-Forêt, ainsi que par nombre de collègues, police et gendarmerie nationales confondues, présents.
La médaille préfectorale a été remise à Franck Perrault à qui nous souhaitons, également, bons cap et vent à l’Ouest.

Richard MULSANS

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page