Menu

La Cuisine centrale s’adapte à tous les régimes

La Cuisine centrale s’adapte à tous les régimes

A Vendôme, les repas servis auprès de diverses collectivités sont préparés par la Cuisine centrale. Mais, afin de mieux gérer son stock, comme ses menus, la structure a choisi de se doter d’un tout nouveau logiciel. Son nom : « Fusion ».

 

«Il y a sept ans, la Cuisine centrale fonctionnait exclusivement pour les écoles de la ville. Depuis, nous nous sommes diversifiés avec les maisons de retraites, les crèches et les portages de repas à domicile en plus des écoles élémentaires», souligne Rudy Rolland, directeur de la Cuisine Centrale depuis 2010.
Du coup, ces nouvelles activités apportent une diversité des menus et offrent une mise en place de régimes que la structure vendômoise ne produisait pas auparavant. «Cela complexifie la production, et rend le process plus compliqué ainsi que la gestion des commandes d’où la nécessité d’un logiciel spécifique», détaille le directeur.

 

Cet outil informatique a pu être acquis dans le cadre d’un appel à projet lancé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) auquel la Cuisine Centrale a répondu avec le Syndicat mixte de collecte, de traitement et de valorisation des déchets ménagers du Vendômois (ValDem), partenaire dans le cadre d’une campagne anti-gaspillage alimentaire.
Il a fallu une année pour programmer et développer ce logiciel afin de l’adapter à l’usage de la Cuisine centrale. Il est mis en service dès ce mois de novembre et permettra de livrer les quelque 1300 repas préparés par jour, notamment en période scolaire.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Que se cache-t-il derrière le décor ?

 Association née il y a un peu plus d’un an, Pôle Image 41 « Bien plus qu’un studio » réunit

L’air club Blois Vendôme

 L’Air Club Blois Vendôme, installé sur l’aérodrome du Breuil, à mi-chemin de Blois et Vendôme pratique 3 activités : Avion,

Vins et fromages du Loir en concours

 Le syndicat des producteurs de Coteaux du Vendômois et la mairie de Thoré la Rochette ont réalisé ensemble une dégustation

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X