Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Julie Poirier / Publié le 8 novembre 2019
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/des-nouvelles-rassurantes/

Des nouvelles rassurantes

Le nouveau système de filtration pour le centre aquatique des Grands Prés à Vendôme est arrivé mi-octobre.

 

Expédiés d’Allemagne après avoir traversé l’Atlantique, les filtres ont été réceptionnés sans encombre mardi 15 octobre. « Nous pouvons souligner que l’étape s’est déroulée dans les temps définis », comme l’a précisé Laurent Brillard, président de Territoire Vendômois, lors du point presse, tenu sur les lieux.

 

Les élus présents et le service technique se réjouissent de cette bonne réception mais restent évasifs quand on évoque une date d’ouverture. Cette nouvelle installation provoque un surcoût de 650 000€ HT, pris en charge par les assurances dans la mesure où le cabinet d’architecte a reconnu son erreur.

 

Ces imposants cylindres permettent un traitement de l’eau plus fin et une réduction de la consommation notamment grâce à la Perlite (poudre blanche d’origine volcanique). La qualité de l’eau sera donc meilleure puisque moins de produits chimiques seront utiles à la filtration de l’eau des bassins. Les raccordements des filtres et la mise en service du système sont en cours. Différents tests seront nécessaires pour s’assurer du bon fonctionnement. Mi-novembre la date d’ouverture définitive sera communiquée.

 

Le centre aquatique sera-t-il le cadeau de Noël des Vendômois ?
Le suspense est à son comble…

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1