Économie et sociétéAssociations

Du nouveau à la Régie

logo regie quartier nouveau oct 21La Régie de Quartier était en assemblée générale. L’occasion de revenir sur une année morose mais pleine d’enseignements avec prochainement de nouveaux objectifs et de nouveaux matériels.

 

Comme pour nous tous ou presque, l’année 2020 a vu de la mi-mars à la mi-mai une fermeture totale de tous les services de la Régie de Quartier. Puis, lors du 2e confinement de la fin octobre au début novembre, seul le magasin Frip’Art a dû cesser son activité. «Lors du 1er confinement, nous avons rouvert l’atelier couture et découpe de tissu en lien avec la mairie de Saint-Ouen et pour confectionner des équipements pour nos salariés. Les normes AFNOR nous ont fait cesser cette activité mais nous avons eu notre utilité au plus haut de la pandémie» souligne Mélanie Leclerc, directrice de la structure.
L’année 2020 et la COVID ont aussi été l’occasion de revoir tout le processus de Bio-nettoyage. «Grâce à cette remise en question de nos protocoles, nous avons des bailleurs qui sont revenus vers nous pour nous proposer de nouveaux contrats pour le nettoyage de cages d’escalier» poursuit la directrice. Une période qui finalement a permis à la Régie de Quartier de rebondir favorablement.
En 2021, la Régie a sollicité la Fondation FAPE-EDF et la Communauté de Communes d’Agglomération Territoires Vendômois pour un co-financement pour deux tables à repasser et deux machines à coudre professionnelles. Une aide financière également pour un fourgon électrique sans permis. «Nous avons beaucoup de salariés qui ont un problème de motricité et ce nouveau véhicule va être mutualisé sur l’ensemble des activités» concluait Mélanie Leclerc.

AF
https://regied-equartiersvendome.fr/

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X