Menu

Du nouveau à la Régie

Du nouveau à la Régie

La Régie de Quartier était en assemblée générale. L’occasion de revenir sur une année morose mais pleine d’enseignements avec prochainement de nouveaux objectifs et de nouveaux matériels.

 

Comme pour nous tous ou presque, l’année 2020 a vu de la mi-mars à la mi-mai une fermeture totale de tous les services de la Régie de Quartier. Puis, lors du 2e confinement de la fin octobre au début novembre, seul le magasin Frip’Art a dû cesser son activité. «Lors du 1er confinement, nous avons rouvert l’atelier couture et découpe de tissu en lien avec la mairie de Saint-Ouen et pour confectionner des équipements pour nos salariés. Les normes AFNOR nous ont fait cesser cette activité mais nous avons eu notre utilité au plus haut de la pandémie» souligne Mélanie Leclerc, directrice de la structure.
L’année 2020 et la COVID ont aussi été l’occasion de revoir tout le processus de Bio-nettoyage. «Grâce à cette remise en question de nos protocoles, nous avons des bailleurs qui sont revenus vers nous pour nous proposer de nouveaux contrats pour le nettoyage de cages d’escalier» poursuit la directrice. Une période qui finalement a permis à la Régie de Quartier de rebondir favorablement.
En 2021, la Régie a sollicité la Fondation FAPE-EDF et la Communauté de Communes d’Agglomération Territoires Vendômois pour un co-financement pour deux tables à repasser et deux machines à coudre professionnelles. Une aide financière également pour un fourgon électrique sans permis. «Nous avons beaucoup de salariés qui ont un problème de motricité et ce nouveau véhicule va être mutualisé sur l’ensemble des activités» concluait Mélanie Leclerc.

AF
https://regied-equartiersvendome.fr/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Collecte de dictionnaires

 L’opération «Collecte de dictionnaires», organisée par Horizons Sahel , pour les structures scolaires du Sénégal, et lancée fin mars, est

Vers l’ère numérique, un pôle d’échange à Vendôme

 Située à deux pas de la gare TGV, la pépinière et coworking Outremer a 6 mois d’existence. Quatre entreprises et

Au revoir Mme le Sous-Préfet

 Il y avait foule dans les jardins de la Sous-Préfecture de Vendôme le 25 août pour le départ de Sophie

X