Les 30 ans de Sprint Lab

1986-2016, 30 ans, Catherine et Jean-Jacques Coutable partent prochainement à la retraite mais la relève est déjà assurée par Yann leur fils et Tamara leur belle fille.
Arrivés tous deux de la Région Parisienne il y a 30 ans, Jean-Jacques Coutable, employé de bureau mais passionné depuis très longtemps par la photographie décide de monter son commerce avec sa femme Catherine. Complètement autodidactes, ils suivront une formation, surtout pour apprendre le développement sur les machines, une des premières à Vendôme qu’ils installeront dès leur ouverture en 1986.
«Sprint Lab a été tout de suite le nom que nous avions trouvé pour notre magasin. Le développement automatisé était précurseur et les photographes de la ville ne le connaissaient pas encore ce procédé» souligne Jean-Jacques.
Aimant beaucoup photographier l’action, plutôt le sport en mouvement comme il le précise, Jean-Jacques Coutable a vu la progression et les mauvais sens de la profession.
«L’arrivée du numérique dans les années 2000 nous a ouvert paradoxalement d’autres horizons avec la retouche photo ou la reproduction de photos anciennes» renchérit Catherine.
Yann a rejoint ses parents il y a une dizaine d’années et a lui aussi mis sa patte dans l’entreprise en développant plus les photos vers les particuliers pour des évènements, mariages, anniversaires, naissances,… Son épouse Tamara vient de rejoindre cette entreprise familiale. La photo chez Sprint Lab c’est en famille que ça se fait !
Sprint Lab, place de la République, Vendôme
02 54 80 26 32
À lire également
Remise en forme
Pas d’enseigne ni de vitrine, juste la façade mignonnette d’une maison et de son jardin. Mais accolé derrière, on découvre
La communication, un métier passion
En novembre, Carol-Ann Loury s’est installée dans sa nouvelle fonction de directrice de la communication au sein de la ville
SAVAGRI, une entreprise qui grandit!
Joël Bonnefoy est titulaire d’un Bac Pro et d’un Brevet de maîtrise. Après 10 ans d’expérience de service après-vente en
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire