Menu

5 bougies à souffler pour la guinguette « Les Îles » à Trôo !

5 bougies à souffler pour la guinguette « Les Îles » à Trôo !

Philippe Hogu, originaire de Trôo, est artiste-transformiste depuis plus de 30 ans, bien connu dans le rôle de Bourvil !
Après de nombreuses années à Paris, entre les plateaux de télé sur TF1 et différentes revues de music-hall, Philippe décide de revenir aux sources et c’est en mai 2010 qu’il reprend la guinguette alors gérée par ses parents.

Située au bord du Loir, entre cascades et îlots, dont l’île aux Amoureux, la guinguette est un véritable petit coin de paradis  ombragé et tranquille. Surnommé « Les Abords de Dieu », ce bel endroit était le lieu où venaient se rafraîchir et se reposer les lépreux hospitalisés au XVe siècle à la Maladrerie Sainte-Catherine de Trôo (façade encore visible en face de la mairie).

Ouvert tous les jours de fin avril à début octobre, «Les Îles» propose tous les vendredis ou samedis soirs un dîner-dansant animé par un DJ avec un spectacle d’artistes professionnels sélectionnés par Philippe lui-même : soirée brésilienne, caraïbes, music-hall, cabaret, transformistes, magiciens, chippendales,…

Le dimanche, ambiance guinguette assurée, avec le thé dansant musette de 14h à 19h animé par des orchestres de renommée : Michel Bequin, Richard Solti, Estelle Laroche… Tout est cuisiné maison avec plat du jour à 9,50 euros et menu à partir de 13 euros sauf les soirs de spectacle où un menu spécial à 25 euros tout compris est proposé.

A ne pas manquer, le fameux concours de danse «Miss Guinguette» organisé cette année le 21 juin ! Cheveux gominés, stilettos colorés et robes fleuries qui tournent au son de l’accordéon, ambiance garantie «bon vieux temps» avec de vrais danseurs talentueux et passionnés de Tango, Cha-cha-cha, Paso doble, Java, Valse, Rumba, Rock, Polka…

En 2014, c’est la guinguette «Les Îles» qui a obtenu le 3e titre des meilleurs danseurs de France ! Pour encore mieux accueillir la clientèle, des travaux ont été effectués récemment : piste de danse agrandie, parking refait à neuf, toilettes rénovées, accès facile pour personnes à mobilité réduite.
«Les Îles» est le lieu idéal pour faire la fête à l’occasion d’un anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, repas associatif, repas de fin d’année, ou tout simplement pour passer un bon moment !
Philippe et son équipe sont là pour veiller à ce que tout se passe bien : en cuisine, Cathy et Gaëtan pour la seconder et au service, Nathalie, Gigi et Nadine au service. Hors saison, Philippe est intermittent du spectacle et se produit dans différentes salles de spectacle en attendant le retour des beaux jours…

Renseignements et Réservation: 02 54 72 50 55 / 06 65 61 91 81
Les Îles, Guinguette au Bord de l’Eau à Trôo


À lire également

Conseil Citoyen en marche

Le lundi 30 mai, le Conseil Citoyen, réunissant des habitants acteurs de leur quartier, commerçants et associations était présenté à

Ecrire le monde à la Renaissance : Atlas, cartes et récits de voyages

Exposition du 19 octobre au 28 novembre à la bibliothèque de Vendôme A la Renaissance, trois événements raniment les études

La Toque du Perche : une affaire qui roule

Ils se qualifient d’artisans-restaurateurs. Mais, à y regarder de plus près, le concept embrasse une tout autre dimension. Sébastien Bernet

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X