Menu

Baglan taille les pierres depuis 70 ans !

Baglan taille les pierres depuis 70 ans !

L’histoire débute après la libération, en 1945… Le pays se retrouve dans une situation difficile où l’on manque de tout et où la reconstruction s’impose.
Auguste Baglan décide alors avec un groupe d’amis d’exploiter la pierre de notre région à la carrière du « Bois Brûlé » à Maves.

En 1950, le groupe se réduit et Auguste reprend l’affaire à son nom. Il monte son atelier de taille de pierre à Pontijou avec trois employés pour commencer et travaille principalement pour les services du bâtiment, des ponts et réalise des restaurations diverses, comme des autels d’églises par exemple.

En 1958, imprégné par ce métier dès l’enfance, Alain, le fils d’Auguste, rejoint l’entreprise. L’entreprise s’agrandit, s’équipe de nouvelles machines modernes pour le débit, la taille, le levage.

Aujourd’hui, c’est le petit-fils, Laurent, qui est à la tête de cette entreprise familiale depuis 35 ans et qui, accompagné de ses salariés, jongle avec des matériaux venus des quatre coins du monde pour satisfaire sa clientèle ! Une belle histoire de transmission.

BAGLAN
Pontijou, 15 rue de la Fontaine
41500 Maves
02 54 87 31 29
Site Internet Baglan

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

l’Hospitalet de Montoire

 Dans le cadre de sa politique d’ouverture au territoire et d’inclusion sociale, l’Hospitalet de Montoire organise un temps de rencontre

«DD» de Lancé : itinéraire d’un enfant doué

 Chef opérateur, pianiste, réalisateur, plongeur sous-marin, corailleur, étalonneur numérique, ingénieur du son… Daniel Deruytère additionne avec bonheur et professionnalisme tous

Une aide pour de jeunes handicapés au Vietnam

 Cette année encore, la traditionnelle exposition-vente de cadeaux de Noël du Rotary-club de Vendôme s’est tenue dans les salons de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X