Menu

Un hôtel chic très personnel au centre de Vendôme

Un hôtel chic très personnel au centre de Vendôme

«Si vous êtes Jean Dujardin, George Clooney, Daenerys du Typhon de la Maison Targaryen, ou une mannequin de chez Victoria Secret : vous pouvez entrer. Pour les autres, «Merci de ne pas déranger». Voici ce qui est écrit sur le petit macaron accroché sur la poignée de porte de chaque chambre. C’est à dire 29… car à cette adresse on compte 27 chambres sur quatre étages plus deux au rez-de-chaussée accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Un relookage complet, un énorme chantier, un grand pari pour ce jeune couple habité par le monde de l’hôtellerie. Pourtant, leur port d’attache, c’est «Honfleur»… pour le charme… tout est dit. On comprend tout cela quand on découvre l’hôtel Vendôme. Valérie et Dominique investissent sur une adresse trois étoiles… un établissement qui s’évanouissait bien que placé en plein centre-ville où tout se découvre à pied. Un bel atout pour le touriste autant que pour le voyageur d’affaires. Le potentiel était là. Il ne restait plus qu’à imaginer. Le couple planche, les idées fusent. Dominique chausse la casquette de maître d’œuvre afin de coordonner le grand chantier.

 

hôtel Vendôme

Le côté vieille France ; moquette partout, cloisons et couloirs disparaissent au profit de la lumière, de l’ espace. Le style Napoléon III s’impose. Les corniches se profilent sur les quatre étages et dans toutes les pièces, jusque dans les salles de bains. Miroirs, gravures, sanitaires, tout est chic. Signature XIXe… noir, blanc, rouge. Dallage à cabochons, parquets en chêne, lustres, lampes de chevet, tables, petit bureau, chaise capitonnée et corbeille faites sur mesure. Literie de haut de gamme. Quant aux détails comme les couvre-lits, les têtes de lit, il s’agit là du top des nouveautés repérées dans les magazines de décoration. Un véritable petit hôtel chic de chez chic. Le monogramme sera imprimé sur le tapis de couloirs en sortie d’un ascenseur flambant neuf, que même certains 4 étoiles peuvent jalouser.

 

 

Nous sommes à Vendôme et c’est un réel étonnement dans le registre du tourisme. On encourage le projet de Valérie, ouvrir un salon de thé sur terrasse des anciennes écuries, un bar comme on en rêve, tout cela dans notre cher Loir-et-Cher. Art de vivre quand tu nous tiens, ne nous lâche pas !

 

hôtel Vendôme

 

 

Hôtel Vendôme.
15 Faubourg Chartrain,
41100 Vendôme,
www.hotelvendome.fr

Photos Marc Broussard

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Torchon brûle entre les éleveurs et les laiteries

 Les syndicats d’exploitations agricoles (FNSEA et Jeunes Agriculteurs) et les producteurs de lait étaient présents fin août à Vendôme devant

Animation «Autour du feu» – Samedi 11 avril

L’Ecomusée de la Vallée de l’Aigre et l’Association Culturelle de Moisy proposent leur journée inter-associations sur le thème autour du feu.

Positivement comme la Fédération du Commerce

 Après les fêtes de fin d’année et les soldes, la Fédération du Commerce de Vendôme était à l’heure des bilans

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X