Menu

La passion du métal

La passion du métal

Gilles Grelat a toujours aimé les objets métalliques. Bien qu’il fût menuisier de formation, très naturellement il s’est dirigé vers le métier de la féronnerie et du travil de la forge. «Comme j’aime beaucoup la période du Moyen âge, j’ai découvert le travail du métal par la fabrication de cotte de maille et casque médéval» nous apprend il. Grace à son professeur, il a pu commencer à forger, étirer le métal pour lui donner la forme désirée.

Sa rencontre avec Baptiste Darnault serrurier et ferronier à Blois a aussi déterminé son envie de créer sa société. Avec l’aide de l’Ismer, organisme de formation à la création d’entreprise, Gilles Grelat se lance à la fin 2013 avec sa société Le Metalleux à Saint Rimay dans la grande aventure de l’artisanat. Ainsi il vous fera sur mesure un portail, une grille ou un garde corps. Chaque réalisation est presque un objet d’art car ce qui caractérise Gilles grelat c’est sa patience et ses gestes méticuleux.

L’objet est unique, un objet même reproduit 2 fois, sera différent car tout est fait à la main. Le Metalleux c’est aussi l’option de la rénovation, pour que votre portail puisse repartir pour une deuxième vie.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Meilleurs Apprentis de France à Vendôme

 Au lycée professionnel Ampère à Vendôme, deux élèves de 1ère dans la section menuisier-agenceur, ont obtenu, en octobre, la médaille

Le Conseil départemental joue la sécurité routière

 Le nouveau rond-point de La Chapelle-Vendômoise sera opérationnel dès la rentrée de septembre.   Bis repetita. «Encore un rond-point» persifleront

Un nom connu dans le monde entier

 La ville de Vendôme lance sa marque, une campagne pour faire connaître son nom, «Vendôme, plus qu’une place» ! «A

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X