Menu

La passion du métal

La passion du métal

Gilles Grelat a toujours aimé les objets métalliques. Bien qu’il fût menuisier de formation, très naturellement il s’est dirigé vers le métier de la féronnerie et du travil de la forge. «Comme j’aime beaucoup la période du Moyen âge, j’ai découvert le travail du métal par la fabrication de cotte de maille et casque médéval» nous apprend il. Grace à son professeur, il a pu commencer à forger, étirer le métal pour lui donner la forme désirée.

Sa rencontre avec Baptiste Darnault serrurier et ferronier à Blois a aussi déterminé son envie de créer sa société. Avec l’aide de l’Ismer, organisme de formation à la création d’entreprise, Gilles Grelat se lance à la fin 2013 avec sa société Le Metalleux à Saint Rimay dans la grande aventure de l’artisanat. Ainsi il vous fera sur mesure un portail, une grille ou un garde corps. Chaque réalisation est presque un objet d’art car ce qui caractérise Gilles grelat c’est sa patience et ses gestes méticuleux.

L’objet est unique, un objet même reproduit 2 fois, sera différent car tout est fait à la main. Le Metalleux c’est aussi l’option de la rénovation, pour que votre portail puisse repartir pour une deuxième vie.


À lire également

Du bio proche de chez vous

Un nouveau magasin bio vient d’ouvrir à Vendôme dans la zone commerciale, à côté du Centre Leclerc, rue Albert Thomas.

ANTIQUITES et Retraité !

Antiquaire bien connu à Vendôme, Pierre-Marie Descotis quitte à regret le métier pour une bonne cause… retraite ! Issu d’une

De l’habitat durable en faveur du handicap

Un nouveau foyer de quinze logements durables, en bois et paille, sort de terre à Cormenon, un ensemble destiné aux

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X