Menu

Plus beau, plus fonctionnel, plus de service

Plus beau, plus fonctionnel, plus de service

En Mars après 7 mois les travaux du Centre E. Leclerc se terminent. Construit en 1985, l’hypermarché de Vendôme retrouve une surface rénovée et des nouveautés mises en place pour renforcer sa gamme de produits faits maison et sur place.

leclerc-la-boucherieAprès 4 millions d’Euros investis, David Huet, PDG du Centre Edouard Leclerc de Vendôme est satisfait du résultat.

«Il nous reste quelques finitions qui seront achevées en Mars mais le magasin a d’ores et déjà ses nouvelles gondoles gris anthracite, un nouveau carrelage et de nouveaux espaces bien définis» explique t’il.

Avec cette nouvelle implantation, l’Hypermarché a mis l’accent sur les produits frais et agencé le magasin avec des échoppes qui se suivent, boucherie, poissonnerie, boulangerie-pâtisserie et fromagerie. D’ailleurs, le chef boucher et son équipe dans la boucherie traditionnelle travaillent exclusivement de la viande d’éleveurs vendômois. Ils ont maintenant une cave de mûrissement pour les amateurs de viandes de boeuf de qualité, plus savoureuses et plus tendres.

«Nos clients ne se sont pas trompés, beaucoup sont dorénavant des fidèles de cette viande bovine, attendrie jusqu’à 7 semaines suivant les espèces» précise David Huet.

leclerc-poissonnerieAinsi tous les secteurs du magasin en produits frais ont renforcé des alliances locales : légumes, fruits, viandes, fromages, crèmeries, épicerie aussi avec le miel, confiture ou le pain d’épice sans oublier le rayon liquide avec le vin ou les limonades ; tous ces produits sont achetés dans un rayon de 50km.

«Le chiffre d’affaire en achat représente 1 million d’Euros qui concerne exclusivement des achats locaux, en filière courte où nous traitons directement avec les producteurs» souligne le PDG.

Outre l’électroménager qui avait déjà déménagé vers l’Espace Culturel, la grande nouveauté,  à l’entrée du magasin dans la galerie marchande à côté du pressing, est la mise en place d’un point chaud pour la pâtisserie traditionnelle, sandwich, café,… et un espace fleurs bien plus important qu’auparavant.

Pour le début avril, le magasin prépare une grande animation toute une semaine sous le thème du Far West avec cow-boys et indiens qui viendront animer les rayons : jeux d’archers, un taureau mécanique, décoration autour de la conquête de l’Amérique de l’Ouest, un tipi, …

«Une grande fête promotionnelle également en ligne de mire pour remercier notre clientèle qui a subi les travaux mais qui est tout de même restée fidèle au magasin en subissant quelques désagréments» conclut David Huet.

En final, la récompense est un magasin bien plus beau et plus fonctionnel que le précédent. L’objectif est atteint.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

5 ans pour le Clos

 Le pari un peu fou de Laurent Pocheriau a pris naissance il y a 8 ans lorsqu’il décide de racheter

La Femme cubaine pour la Journée du 8 mars

 Pour la quatrième année consécutive, un hommage sera rendu à la Femme cubaine dans le cadre d’une initiative de l’association

Bientôt un conseil municipal des jeunes à Vendôme

 Pour encourager la citoyenneté, la ville de Vendôme souhaitait la mise en place d’un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) afin

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X