Menu

Poires, salades, radis, carottes, pommes… Fruits et légumes frais depuis 10 ans

Poires, salades, radis, carottes, pommes… Fruits et légumes frais depuis 10 ans

2005-2015, Prim’Fruit fête ses dix ans. Pas de gâteau d’anniversaire, mais une belle surprise vous attend avec Frédéric Jaunault, Meilleur Ouvrier de France Primeurs pour des ateliers cuisine et sculpture sur légumes et fruits frais, le premier week-end de décembre !

Quand en 2005, Prim’Fruit ouvre ses portes avec à sa tête Christophe, 12 ans d’expérience chez Fruiti, magasin de fruit et légume qui vient de baisser le rideau définitivement. Cette nouvelle structure démarre son activité avec 3 salariés mais devant le succès grandissant, l’effectif grandit rapidement. Le magasin, année après année, élargit son offre avec un rayon épicerie fine, confiture et miel de la région, et un rayon fromage avec plus de 80 variétés AOC fermier, dont les fromages de chèvres du Vendômois.

«Toutes les semaines je me déplace à Tours le lundi pour faire mon marché auprès des maraîchers de la Région Centre. Ainsi pour nos  clients nous offrons radis, salades, poireaux, carottes non lavées, pommes de terre, oignons, toute une gamme de produits frais des jardins de touraine sur nos étales. Du champ à nos rayons très rapidement, nous vendons des produits frais à nos clients depuis 10 ans. C’est une volonté dés le départ que nous avons voulu mettre en place. Bien sûr le marché de Rungis est important le mercredi pour les gros volumes mais Prim’Fruit a à coeur de faire travailler au maximum le local» explique Christophe.

prim-fruit-nov-15

Le magasin rencontre du succès et c’est en 2011 qu’il agrandit sa surface de vente et sa réserve. Une équipe de professionnels soudés qui aujourd’hui compte 11 salariés, et n’hésite jamais à rendre service à sa clientèle. 10 ans de succès ça compte avec la progression vers des services supplémentaires qui s’étoffent comme le poissonnier présent tous les vendredis matins sur le grand parking du magasin et une présence accrue pour la période des fêtes de fin d’année avec les traditionnelles huitres proposées plusieurs fois par semaine. Un magasin climatisé, bien éclairé, espacé et qui est ouvert toute l’année avec ces fruits et légumes de saison au meilleur prix !

Prim’Fruit c’est également des relations étroites avec les restaurants du Vendômois, les maisons de retraite ou les cantines scolaires ainsi que les associations pour leurs manifestations qu’elles proposent toute l’année.

Le premier Week-end de décembre, place à des ateliers de cuisine et sculpture sur fruits et légumes (toujours spectaculaire!) dirigés par le Meilleur Ouvrier de France Primeurs, Frédéric Jaunault où il faudra s’inscrire directement au magasin. Pas de panique vous aurez l’occasion également d’admirer ce champion de France et d’Europe de sculpture dans ses oeuvres, en direct.

Prim’Fruit fête son anniversaire et veut le partager avec sa clientèle, 10 ans de fidélité c’est important !


À lire également

L’USV Musculation

Avec près de 300 adhérents, l’USV Musculation, comme ses sportifs, est en pleine forme. 2015 a été riche en évènements

TGV : gare à la barrière !

A l’instar de nombreuses gares TGV, celle de Vendôme-Villiers est désormais équipée d’un péage à acquiter en sortie du parking.

Comme un Vend’Afrik

La jeune association Vendômoise Vend’Afrik, tournée vers l’Afrique et l’aide au développement, a exposé ses nouveaux projets à l’occasion de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X