Menu

TOP «Terroir» pour le Tourisme à Vendôme…

TOP «Terroir» pour le Tourisme à Vendôme…

Dans le cadre du dernier palmarès des Tops du tourisme en Loir-et-Cher, parrainés par la Nouvelle République du Loir-et-Cher, Le Conseil général de Loir-et-Cher, La Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher et L’Agence de Développement Touristique du Loir-et-Cher «Cœur Val de Loire», plusieurs lauréats ont reçu leurs diplômes et prix « Une Salamandre en tôle perforée » signée du sculpteur tourangeau Michel Audiard, au cours d’une cérémonie à «La Fouardière», à Mulsans.

Dans la catégorie «Terroirs», le jury n’a pu départager Florence Veilex, vigneronne à La Chapinière, commune de Châteauvieux, et Guillaume Foucault, patron et chef du restaurant «Pertica», à Vendôme. Cet enfant du pays percheron, puisque natif de La Fontenelle, est en train d’occuper une place de choix dans la gastronomie française en attirant à Vendôme quelques gourmets et…gourmands venus découvrir et/ou apprécier sa cuisine qui sort, un peu, du classique, en surprenant plus d’un palais par ses audaces inventives tout comme par ses légumes et fruits quelque peu oubliés et, surtout, anciens, bien que très vivants, encore, dans nos campagnes. Le Top Terroir ne pouvait pas être plus adapté à ce chef atypique qui est le premier cuisinier à le recevoir depuis les 6 ans d’existence des Tops du Tourisme.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vendôme-Gevelsberg des kilomètres d’amitiés

 Une amitié qui dure depuis près de cinq décennies, des échanges, des événements, des rencontres partagées entre les deux villes.

Le poète et les deux reines, un été britannique à la Possonnière

 La saison 2018 des « Rendez-vous de la Possonnière » s’ouvre sur une fête. Et la suite du programme s’annonce

High Light, nouveau studio d’enregistrement dans le Vendômois

 Stéphane et Greg, deux associés, viennent de lancer leur propre studio d’enregistrement à Vendôme. De toute nouvelle génération, cette cabine

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X