ActualitésÉchos du commerceSorties et restaurants

TOP «Terroir» pour le Tourisme à Vendôme…

Dans le cadre du dernier palmarès des Tops du tourisme en Loir-et-Cher, parrainés par la Nouvelle République du Loir-et-Cher, Le Conseil général de Loir-et-Cher, La Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher et L’Agence de Développement Touristique du Loir-et-Cher «Cœur Val de Loire», plusieurs lauréats ont reçu leurs diplômes et prix « Une Salamandre en tôle perforée » signée du sculpteur tourangeau Michel Audiard, au cours d’une cérémonie à «La Fouardière», à Mulsans.

Dans la catégorie «Terroirs», le jury n’a pu départager Florence Veilex, vigneronne à La Chapinière, commune de Châteauvieux, et Guillaume Foucault, patron et chef du restaurant «Pertica», à Vendôme. Cet enfant du pays percheron, puisque natif de La Fontenelle, est en train d’occuper une place de choix dans la gastronomie française en attirant à Vendôme quelques gourmets et…gourmands venus découvrir et/ou apprécier sa cuisine qui sort, un peu, du classique, en surprenant plus d’un palais par ses audaces inventives tout comme par ses légumes et fruits quelque peu oubliés et, surtout, anciens, bien que très vivants, encore, dans nos campagnes. Le Top Terroir ne pouvait pas être plus adapté à ce chef atypique qui est le premier cuisinier à le recevoir depuis les 6 ans d’existence des Tops du Tourisme.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page