Menu

Votre réflexologue

Votre réflexologue

Le ou la réflexologue est un professionnel du bien-être et de la gestion du stress, qui favorise le processus d’autorégulation de la personne consultante, en stimulant les zones réflexes ou des points de méridiens.

 

Il ou elle s’appuie sur les concepts de l’énergétique chinoise pour appréhender la personne dans sa globalité et l’accompagner vers un meilleur équilibre. Il/elle utilise des techniques de palpation et de stimulation des zones réflexes pour traiter des déséquilibres (troubles du sommeil, stress, etc.), des douleurs, des troubles fonctionnels.
Le ou la réflexologue exerce le plus souvent son activité en profession libérale auprès des particuliers et des entreprises. Il ou elle peut également intégrer une équipe pluridisciplinaire médicale ou paramédicale à la demande d’un service hospitalier ou d’une association ou être salarié(e) d’une structure : entreprises, associations, hôpitaux, centres sportifs, établissements d’enseignement, etc…

 

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress*.

 

* (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996)

http://www.reflexologie.fr/

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Trophées de l’eau 2015

 Le bassin Loire-Bretagne, dont nos cours d’eau font partie, s’étend des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la

« Le cuir dans le pré »

 En cette période au cours de laquelle la quête de cadeaux originaux et de qualité est intense, une start-up percheronne

Les députés de Loir-et-Cher reçus par le Medef 41

 L’emploi et la lutte contre le chômage ont été au centre des échanges entre les députés et le syndicat patronal.

X