Menu

ÉCONOMIE EN VENDOMOIS

Retour à la page d'accueil

Pays vendômois, soutien indispensable

Le syndicat mixte du Pays Vendômois s’est réuni à Villiers pour son comité syndical. Différents thèmes abordés dont des emplois en attachés territoriaux, des projets d’aides pour des demandes de communes, une intervention de la Région, un projet d’espace vert à l’hôpital et (...)

La Suite

Innover et le faire savoir

Le savoir-faire, c’est bien. Mais le faire savoir, c’est mieux. Tout l’enjeu de cette réunion à destination des artisans locaux.   Le 20 février, autour d’un petit-déjeuner, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Loir-et-Cher (CMA), en partenariat avec Vendôme Atelier (...)

La Suite

De l’habitat durable en faveur du handicap

Un nouveau foyer de quinze logements durables, en bois et paille, sort de terre à Cormenon, un ensemble destiné aux personnes en situation de handicap.   Cette opération, attendue depuis fort longtemps, a pu voir le jour grâce à une opération financée par Loir-et-Cher Logement, (...)

La Suite

La Franc-maçonnerie mise sur l’ouverture et le dialogue

Depuis quelques années, la Franc-maçonnerie de Loir-et-Cher, et de la région Centre-Val de Loire, souhaite mener une action de communication en faisant passer des messages publics d’ouverture et de dialogue.   Certes, la franc-maçonnerie s’est toujours ouverte aux autres et a (...)

La Suite

Nos aînés sont connectés

L’association SEVe, Seniors économie en Vendômois, a lancé en octobre dernier le projet «Parcours activités adaptées et ludiques», ou PAAL. Il se poursuivra jusqu’en juin prochain.   Rappelons que ce projet a été développé par une société parisienne, Trialog, en (...)

La Suite

« Talents Croisés » à l’aise dans ses murs

Lancée il y a plus d’un an par la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA), l’opération «Talents Croisés» a franchi une étape dans son installation officielle dans les locaux d’accueil du Centre de Formation des Apprentis (CFA, rue André-Boulle), avant sa «migration» un peu plus (...)

La Suite

Qualité de vie et attractivité : la priorité du Département

Les traditionnels vœux de nos élus ont rythmé le mois de janvier. A l’instar de Nicolas Perruchot, président du conseil départemental de Loir-et-Cher, qui a profité de l’occasion pour faire un point sur l’action territoriale en cette année 2018, tout en dévoilant des objectifs et (...)

La Suite

Appel au mécénat pour sauver le clocher de La Ville-aux-Clercs

2018 est placé sous le signe de l'espoir pour le clocher de La Ville-aux-Clercs.   Après les incertitudes budgétaires liées au premier chiffrage du projet de restauration (quelque 800.000 €) et les aléas de la descente du clocher en deux morceaux, lanterneau et campanile, en (...)

La Suite

Département : budget adopté et dotation d’aménagement durable

Le changement dans la continuité pourrait-on écrire à la suite de la session budgétaire du Conseil départemental qui vient se tenir sous la présidence de Nicolas Perruchot et qui a vu Maurice Leroy présenter ses premiers devoirs de rapporteur général du budget 2018, adopté à (...)

La Suite

Prévenir les vols en campagne

AlerteAgri41, un "chouette" dispositif pour surveiller les fermes et les territoires ruraux.   Longtemps clouée aux portes des granges car on l’accusait de tous les maux, la chouette, sous forme de logo, avec le sigle ALERTAGRI41, revient en force pour protéger fermes et culture tout (...)

La Suite
X