Menu

Amandine Saillard, entrepreneuse modèle

Amandine Saillard, entrepreneuse modèle

Jeune Vendômoise aux looks soignés, Amandine Saillard s’impose dans le milieu de la mode et va lancer son site internet pour présenter ses collections.

 

Amandine SaillardElle fait partie de cette nouvelle génération «d’influenceurs». A 24 ans, Amandine est suivie par près de 10 000 personnes sur son compte Instagram, un réseau social réservé aux partages de photos et de vidéos. Elle y poste ses looks, ses tenues du jour et inspire et conseille ses «followers» (ceux qui la suivent). Sorte de grande sœur et de bonne copine pour ses lectrices.

 

Passionnée de couture depuis son plus jeune âge, la Vendômoise a d’abord mis son talent à son profit. En postant ses créations sur les réseaux sociaux, l’engouement est sans appel et devient viral. La jeune femme ne s’enflamme pas et poursuit ses études dans le social jusqu’au BTS, même si le secteur ne la passionnait guère. Sans regrets, l’étudiante réfléchit à une nouvelle orientation pour finalement revenir à sa passion première : la couture…

 

Elle engage ensuite une mise à niveau en arts appliqués (Manaa), une passerelle pour intégrer un BTS Design de mode. Révélation pour la jeune entrepreneuse : «Je pensais que l’école n’était pas mon truc, mais finalement quand on trouve son domaine de prédilection on s’y épanouie. Je suis passée de dernière de la classe à première.» Désillusion. Après avoir postulé au BTS Design de mode partout en France, elle se voit notifier un refus. Peu importe, Amandine ne se laisse pas démonter et garde espoir «c’est le destin, ce n’est pas mon chemin et je vais le faire toute seule». Seule, pas vraiment. Elle prend contact avec la BGE-Ismer et séduit l’organisme avec son projet de création d’une ligne de vêtement sur-mesure. Cette association d’accompagnement à l’entreprenariat lui permet de bénéficier de stages, d’ateliers et d’être suivie dans le déroulé de son projet. L’affaire est lancée, Amandine va vous rhabiller.

www.instagram.com/amandinesld/

 

Des créations d’exception
En fonction de vos mensurations et de vos goûts, Amandine Saillard propose une ligne sur mesure, mais elle peut aussi les retravailler à votre convenance, sur la longueur d’une jupe par exemple. Sa particularité est de confectionner ses modèles à main levée, sans avoir recours à un patron.
Une collection riche et originale à découvrir mi-mai.
image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Conférence de rédaction : Minier arrondit les angles

 Saison 1. Prologue. Le jeudi 13 septembre se tenait au bar du Saint-Georges, à Vendôme, une conférence de rédaction inédite

Le Blésois Stéphane Buret, nouveau président de la CMA 41

 Donnée largement favorite, et presque élue à la veille du scrutin des élections à la Chambre de Métiers et de

Pôle Image 41 à l’heure italienne

 L’association Pôle Image 41 tiendra son assemblée générale le 16 juin. L’occasion de présenter aux adhérents, aux curieux et aux

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X