Amandine Saillard, entrepreneuse modèle
Jeune Vendômoise aux looks soignés, Amandine Saillard s’impose dans le milieu de la mode et va lancer son site internet pour présenter ses collections.
Passionnée de couture depuis son plus jeune âge, la Vendômoise a d’abord mis son talent à son profit. En postant ses créations sur les réseaux sociaux, l’engouement est sans appel et devient viral. La jeune femme ne s’enflamme pas et poursuit ses études dans le social jusqu’au BTS, même si le secteur ne la passionnait guère. Sans regrets, l’étudiante réfléchit à une nouvelle orientation pour finalement revenir à sa passion première : la couture…
Elle engage ensuite une mise à niveau en arts appliqués (Manaa), une passerelle pour intégrer un BTS Design de mode. Révélation pour la jeune entrepreneuse : «Je pensais que l’école n’était pas mon truc, mais finalement quand on trouve son domaine de prédilection on s’y épanouie. Je suis passée de dernière de la classe à première.» Désillusion. Après avoir postulé au BTS Design de mode partout en France, elle se voit notifier un refus. Peu importe, Amandine ne se laisse pas démonter et garde espoir «c’est le destin, ce n’est pas mon chemin et je vais le faire toute seule». Seule, pas vraiment. Elle prend contact avec la BGE-Ismer et séduit l’organisme avec son projet de création d’une ligne de vêtement sur-mesure. Cette association d’accompagnement à l’entreprenariat lui permet de bénéficier de stages, d’ateliers et d’être suivie dans le déroulé de son projet. L’affaire est lancée, Amandine va vous rhabiller.
www.instagram.com/amandinesld/