Menu

Aujourd’hui, c’est le bon moment pour faire des travaux !

Aujourd’hui, c’est le bon moment pour faire des travaux !

Profitez de dispositifs exceptionnels pour faire réaliser vos travaux de rénovation énergétique par les professionnels, entrepreneurs et artisans du bâtiment :

• L’éco-prêt à 0 % : entre 10 000 et 30 000 euros  de prêt pour tout logement construit avant 1990.
Qui est concerné ? Les propriétaires-occupants ; les propriétaires-bailleurs donnant en location à un ménage occupant les lieux à titre de résidence principale. Aucune condition de ressources n’est exigée.
Les syndicats de copropriétaires
Pour quels logements ? Les logements concernés doivent avoir été achevés avant le 1er janvier 1990 en métropole 1. Un logement ne peut bénéficier que d’un seul éco-prêt.
Pour quelles opérations ? Les travaux de rénovation et d’amélioration de la performance énergétique dans les résidences principales.

• Le crédit d’impôt renforcé : déduction sur vos impôts de 30 % des dépenses réalisées pour des travaux de rénovation énergétique.
Qui est concerné ? Les propriétaires comme les locataires de leur habitation principale.
Pour quels logements ? Les logements achevés depuis plus de deux ans.
Pour quelles opérations ? Une action seule ou plusieurs actions de travaux de rénovation énergétique. (se renseigner sur la liste des travaux éligibles).

• Le programme “Habiter mieux” : prise en charge de 30 à 50 % du coût HT + 1 600 à 2 000 euros de prime pour les logements de plus de 15 ans
Qui est concerné ? Les propriétaires de leur résidence principale ne dépassant pas un certain plafond de ressources.
Pour quels logements ? Le logement doit être achevé depuis au moins 15 ans à la date où la décision d’accorder la subvention est prise. Le logement ne doit pas avoir bénéficié, depuis moins de cinq ans, d’un autre financement de l’État ou d’un prêt à taux zéro (sauf en cas de travaux d’adaptation au handicap). (Se renseigner sur la liste des travaux éligibles)

• La TVA à 5,5 % : sur les travaux de rénovation énergétique dans tous les logements de plus de deux ans.
Quels sont les locaux éligibles ? Locaux achevés depuis plus de deux ans à usage d’habitation.
Qui est concerné ? Le taux réduit s’applique quelle que soit la qualité de la personne à laquelle les travaux sont facturés : particulier ou société, propriétaire d’un logement occupé ou vacant, locataire.
Pour quels travaux ? Le taux réduit de 5,5 % s’applique aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique et aux travaux induits indissociablement liés. Il porte sur la fourniture, la pose, l’installation et l’entretien des équipements, matériels et matériaux éligibles au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE, ex CIDD)/ Les travaux doivent être réalisés par une entreprise. Le taux réduit ne s’applique pas aux travaux neufs ou assimilés ainsi qu’aux travaux augmentant de plus de 10 % la surface de plancher.

• L’aide à la solidarité écologique : prime de 1 600 euros par logement.
Qui est concerné ? Aide octroyée en complément d’une subvention de l’Anah, s’inscrivant dans le cadre du programme de lutte contre la précarité énergétique « Habiter mieux » prévu sur la période 2010-2017.
Les propriétaires-occupants à revenus modestes bénéficiaires d’une aide aux travaux de l’Anah. Les propriétaires-occupants doivent ainsi respecter le plafond de ressources « ménages modestes » ou « ménages très modestes », variable selon le niveau de revenu, la région (Île-deFrance ou province) et la composition du ménage, subvention de l’Anah aux propriétaires-occupants.

– Les propriétaires-bailleurs, bénéficiaires d’une aide aux travaux de l’Anah. Cette aide est mobilisable uniquement s’il existe un contrat local d’engagement contre la précarité énergétique sur le territoire où se situe votre logement.
Pour quels logements ? Les logements concernés doivent avoir été achevés depuis 15 ans au moins et être situés sur le territoire d’un contrat local d’engagement contre la précarité énergétique. Ils ne doivent pas avoir bénéficié, depuis moins de cinq ans, d’un autre financement de l’État (comme le prêt à taux zéro).

Tous renseignements complémentaires :
www.ffb41.ffbatiment.fr
Fédération Française
du Bâtiment de  Loir-et-Cher,
130 avenue de Châteaudun – 41000 BLOIS

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

COVID-19

 Par les mesures de sécurité sanitaire que le gouvernement a mises en place pour limiter l’épidémie du coronavirus dit Covid-19,

La Région Centre Val de Loire prépare le territoire au déconfinement

 En visio-conférence hier, le président de la Région Centre Val de Loire, François Bonneau avec ses vice-présidents présentaient après le

Le Bien-être des animaux expliqué aux enfants

 Expliquer dès le plus jeunes âge le bien-être des animaux, c’est la mission que se sont donnés, au sein de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X