Et pourquoi pas travailler dans la restauration ?
Ils sont neuf stagiaires à suivre jusqu’à la fin du mois de mars une sensibilisation aux métiers de l’hôtellerie-restauration, secteur d’activité qui recrute localement.
Connaître un métier, c’est se confronter à son organisation et ses contraintes. Le principe : faire se rencontrer la branche professionnelle en manque de personnel et le public en recherc
«Cette opération se passe sur la rencontre, de la théorie à la pratique pour apprendre les gestes et réflexes du métier. Comprendre le fonctionnement de ce nouveau métier permet de savoir si le demandeur d’emploi y est sensible» détaille Minthy Mabiala-Boussi, adjointe à la ville de Vendôme en charge de la cohésion sociale et de la démocratie locale. Cette formation suivie par ces 9 demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la ville n’a pas vocation à être qualitative mais de découverte du métier.