Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 13 juin 2019
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/economie-en-vendomois/garden-party-et-vente-a-artigny/

Garden Party et vente à Artigny

Au château d’Artenay à Montbazon en Indre et Loire, les commissaires-priseurs Philippe et Aymeric Rouillac de l’étude de Vendôme animeront leur 31e Vente aux enchères publiques le 16 Juin.

 

Une vente sous le thème des animaux, une collection présentée qui ferait penser à une véritable «Arche de Noé» comme le souligne Philippe Rouillac dans la préface de son catalogue de présentation, un considérable ouvrage extrêmement détaillé. «Chaque objet vendu ce jour là est d’abord visité chez son propriétaire qui nous fait appel pour estimer sa valeur. Après avoir attesté de son authenticité, nous travaillons dans les archives avec l’équipe en interne pour en détailler son histoire mais également en passant par des experts ou en partenariat avec les étudiants et les professeurs d’Histoire de l’Art de Tours» détaille le commissaire-priseur.

 

Tous les objets mis à la vente ce jour-là sont magnifiques, de véritables œuvres d’art comme ces tableaux du XVIIIe siècle d’Amérique du Sud produits à base de plumes de divers oiseaux ou cette paire de fauteuils Bugatti sous une inspiration d’Afrique du Nord, une œuvre raffinée. Une paire de lions stylophores en marbre d’Italie du nord datant du XIIe siècle qui ornaient l’entrée d’une basilique ainsi que plusieurs bronzes également, dont un couple extrêmement rare de panthères peut être le clou de la vente de l’artiste Bugatti le frère de l’ébéniste du début du XXe siècle mesurant 1 mètre de long. Une des premières oeuvres de Gauguin, un chalet Suisse, dessinée au lycée Pothier d’Orléans où il a étudié deux ans et un étonnant devoir de Marie Curie, noté 14/20. Et même si certains objets peuvent s’envoler en terme de prix, cette vente est une invitation au voyage à travers les siècles et comme un musée, esthétiquement magnifique.

 

Dimanche 16 juin – 31e vente aux enchères publiques à 14h-
Château d’Artigny / 92, rue de Monts / 37250 Montbazon.
Catalogue des objets à vendre visible sur le site : www.rouillac.com

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1