Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Richard Mulsans / Publié le 10 mars 2021
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/economie-en-vendomois/la-cci-41-lance-sa-nuit-de-lorientation-100-digital/

La CCI 41 lance sa Nuit de l’Orientation 100% digital

S’adapter à toutes les circonstances et naviguer quel que soit le temps pour accomplir sa mission. Tels les marins vendéens, ceux du Loir-et-Cher Globe, à savoir les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Loir-et-Cher (CCI 41) ont maintenu la tenue de la Nuit de l’Orientation qui avait fait, avant 2021, les beaux jours des échanges entre professionnels et jeunes en quête d’emplois ou de tuyaux y rattachés.

Coronavirus oblige, la CCI 41 a perpétué cette manifestation en la rendant DIGITALE, alors que d’autres collectivités consulaires ont jeté l’éponge.
En souhaitant que cette nuit de l’orientation 2021 puisse se tenir, physiquement parlant, aussi, à la rentrée scolaire prochaine, cette initiative digitale se déroulera, vendredi 12 mars, de 17h à 21 heures, avec préinscription souhaitée*.

 

Si l’an dernier, plus de 3.200 visiteurs avaient participé à la Nuit de l’Orientation, les responsables de la CCI placent la barre entre 800 et 1.000 pour cette grande première 100% Digital, par chat, téléphone, visio,…
70 professionnels présenteront leurs métiers et répondront aux questions des jeunes dans bon nombre de secteurs, dont, cette année, l’arrivée d’un(e) vétérinaire et/ou d’un(e) architecte. Il y aura des ateliers, des échanges, des mini-conférences d’une trentaine de minutes (alternance dans les métiers du commerce, nucléaire, hôtellerie-restauration, santé…) et le visiteur aura le choix entre deux espaces (Orient’Express, animé par le service public régional de l’orientation, en relation avec La Mission locale, la CMA 41 et la CCI 41 ainsi que le Speed Dating des Métiers sur 17 secteurs professionnels).

 

Les organisateurs sont tous confiants de la réussite de ce rendez-vous exceptionnel, pour les jeunes et leurs parents, d’autant plus important que la crise sanitaire a presque bloqué tous les stages-découvertes en entreprises pour les collégiens.

 

Samedi 12 mars, de 17h à 21h, uniquement sur le Net,
Nuit de l’Orientation, org. par la CCI de Loir-et-Cher, avec le soutien de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale.
* Les pré-inscriptions sont ouvertes à l’adresse suivante : https://12mars.nuitdelorientation.fr

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1