Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

La CLCV vous informe

clcvAdoptez les bons réflexes pour ne pas se faire avoir

– Conservez précieusement tous les justificatifs d’achat pour mettre en œuvre les garanties. Bon de livraison – facture – ticket de caisse comportant la date et la référence du produit.
– Gardez les éléments qui vous ont fait acheter le produit – page de catalogue – page WEB publicité – notice de montage et les conditions générales, afin de présenter le document concernant la panne ou autre.
– Lorsque vous reportez un appareil pour faire jouer la garantie, demandez surtout un reçu du dépôt avec les références du produit et si possible le délai de réparation. Cette preuve peut vous servir également pour rallonger la garantie du temps que l’appareil a été immobilisé.
– L’attestation de réparation lorsque vous reprenez votre appareil est très importante, elle pourra servir en cas de nouvelle panne et prouver que l’appareil n’est pas conforme et le vice caché lors de l’achat.
– Si aucune réparation n’est possible pendant la garantie, durant une période de plus d’un mois, vous pouvez demander l’annulation de cet achat.
– Vous avez acheté un appareil qui tombe en panne pendant la garantie, mais le vendeur a disparu, adressez-vous au fabricant.

A quoi sert une déposition au commissariat en «main courante»

C’est une déclaration qui donne un écrit pour un procès verbal. Cela permet de faire enregistrer un élément qui peut servir pour une procédure future. Par contre une plainte donne lieu à une enquête sur les faits dénoncés.

Entretien obligatoire des chaudières, cheminées, poêles

Qui doit le faire ? C’est à l’utilisateur de faire le nettoyage de l’installation, une fois par an, donc c’est le locataire qui doit mandater un professionnel, qui délivrera un certificat. Car en cas d’incendie ou autre, l’assureur aura la preuve que l’entretien a été fait, et indemnisera plus facilement.

La CLCV – Consommation Logement et Cadre de Vie
Les permanences seront ouvertes pendant les vacances : les lundi après-midi (14h-18h), jeudi matin (10h-12h30). Néanmoins, il est préférable de prendre rendez-vous au
06 20 43 27 49 : Point d’Accès au Droit, av. G. Clemenceau,
41100 Vendôme, ou envoyez vos demandes par e-mail à :
loir-et-cher@clcv.org

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X