Économie et sociétéÉconomie en Vendômois

Loi d’orientation et d’avenir agricoles

Pour relever le défi de renouveler une génération d’actifs en agriculture, les réunions des groupes de travail régionaux sont lancées pour contribuer au projet de pacte et de loi d’orientation et d’avenir agricoles comme annoncé par le Président de la République en septembre. La concertation régionale, copilotée par la préfète de région et le président du Conseil régional, a démarré en février par une plénière d’ouverture qui a permis de commencer à poser les premières bases de réflexion et de préciser les travaux à venir. En effet, 166 000 exploitants agricoles seront partis à la retraite d’ici à 10 ans en France et en Centre-Val de Loire, 70% des agriculteurs auront arrêté leur activité d’ici à 20 ans. Une réunion de clôture de cette concertation est prévue le 21 avril.

Les acteurs de la région peuvent dès à présent contribuer en ligne sur le site de la Chambre régionale d’agriculture (centre-valdeloire.chambres-agriculture.fr) Rens. et demande d’information : concertation-loa@centre-chambagri.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page