Menu

Région Centre-Val de Loire : Un nouveau nom, un nouveau logo

Région Centre-Val de Loire : Un nouveau nom, un nouveau logo

Une nouvelle dénomination de notre région !
Le projet de loi avait été adopté en lecture définitive par l’Assemblée nationale le 17 décembre 2014 mais c’est le 16 janvier que cette nouvelle dénomination est parue au Journal officiel sous le n° 2015-29.

La loi (article1) substitue à compter du 1er janvier 2016 aux 22 régions métropolitaines existantes 13 régions constituées par l’addition de régions sans modification des départements qui les composent.

Ce nouveau découpage a pour objectif de constituer des régions plus fortes afin d’engager des coopérations interrégionales en Europe et de réaliser des gains d’efficience. Le projet de loi gouvernemental portait à 14 le nombre des futures régions. En première lecture, l’Assemblée nationale avait modifié l’article 1 pour lister les 13 régions retenues en lecture définitive. Pour notre région cela ne change pas grand chose, les 6 départements de l’ancienne région la composent toujours, seul notre nom est modifié et devient ainsi officiel et définitif !

Adieu donc le Centre et bienvenu au Centre-Val de Loire, marquant ainsi fortement le territoire vers son fleuve phare, dernier fleuve sauvage d’Europe et inscrit au Patrimoine mondiale de l’UNESCO quand même  !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Mondoubleau, foire Saint Denis – du 10 au 12 octobre

 Autrefois, Mondoubleau avait obtenu le privilège de pouvoir organiser pas moins de cinq foires annuelles : outre celle de la

La chorale du DELTA à Lavardin et à Villiers – samedi 19 et dimanche 20 septembre

 La Chorale du Delta est née en 2003 à la suite d’un stage donné par Coline Serreau au théâtre du

A Saint-Ouen, des déchets bien traités

 Les nouveaux enjeux économiques et environnementaux sont au centre de l’agrandissement du nouveau centre régional de regroupement des déchets dangereux.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X