Menu

Une médaille d’or pour Alex Verny

Une médaille d’or pour Alex Verny

Décidément le Vendômois regorge de talent.

Anthony Da Costa vient de décrocher la médaille d’or des Olympiades des Métiers dans la catégorie Plâtrerie (voir article édition de mars), le même week-end à Strasbourg, Alex Verny, originaire de Villers-sur-Loir et en alternance dans l’entreprise Project à Vendôme a été lui aussi sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Industrie, épreuve de tournage.

En formation technicien au CFA d’Amboise, Alex Verny, 20 ans, partira lui aussi au Brésil en août prochain aux finales internationales des Olympiades à Sao Paulo.

A l’issue d’une semaine de stage chez Project, il choisit de rentrer en formation Industrie tant le parc de machines l’impressionne dans cette entreprise. Il se prépare à intégrer un BTS, toujours en alternance toujours au sein de cet établissement vendômois.
Mais aujourd’hui, il se doit de s’entrainer afin de préparer les mondiaux brésiliens. Différents stages sont prévus, entre autres un séjour en Allemagne afin de se perfectionner dans le maniement d’une machine à tourner bien spécifique et qui sera présente au Brésil.

Bien sûr Alex est totalement satisfait et ses parents Benjamin et Aleth sont également fiers de sa réussite.
Seul hic au tableau, si Alex aura bien son voyage en août réservé, ses parents ne pourront pas, quant à eux, l’accompagner. En effet, un voyage en Amérique du Sud a un coût très élevé, l’aller-retour en avion est inabordable pour ce jeune couple.

Une collecte pour accompagner leur fils

Un groupement d’amis et de collègues ont ouvert un compte sur le site leetchi.com, un site pour collecter une cagnotte et récolter ainsi les dons qui permettront à Benjamin et Aleth d’applaudir leur fils à Sao Paulo et le voir, qui sait, remporter la médaille d’or internationale de tournage.

Pour participer à cette cagnotte :
www.leetchi.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Park à Koustic 2015

En 2014, les membres de l’association P’tit Louis Laplanche, qui participent chaque année depuis 1983 à l’animation de la fête

Les Jardins Zen d’Ampère

Jamais à court d’idées, le lycée professionnel Ampère de Vendôme entame un nouveau projet de jardins zen, au sein de

Un terrain toujours praticable

En octobre, le nouveau stade des Maillettes sera opérationnel avec un nouveau revêtement, une première à Vendôme, un gazon synthétique

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X