ActualitésÉconomie et sociétéÉconomie en VendômoisÉducation

Une médaille d’or pour Alex Verny

Décidément le Vendômois regorge de talent.

Anthony Da Costa vient de décrocher la médaille d’or des Olympiades des Métiers dans la catégorie Plâtrerie (voir article édition de mars), le même week-end à Strasbourg, Alex Verny, originaire de Villers-sur-Loir et en alternance dans l’entreprise Project à Vendôme a été lui aussi sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Industrie, épreuve de tournage.

En formation technicien au CFA d’Amboise, Alex Verny, 20 ans, partira lui aussi au Brésil en août prochain aux finales internationales des Olympiades à Sao Paulo.

A l’issue d’une semaine de stage chez Project, il choisit de rentrer en formation Industrie tant le parc de machines l’impressionne dans cette entreprise. Il se prépare à intégrer un BTS, toujours en alternance toujours au sein de cet établissement vendômois.
Mais aujourd’hui, il se doit de s’entrainer afin de préparer les mondiaux brésiliens. Différents stages sont prévus, entre autres un séjour en Allemagne afin de se perfectionner dans le maniement d’une machine à tourner bien spécifique et qui sera présente au Brésil.

Bien sûr Alex est totalement satisfait et ses parents Benjamin et Aleth sont également fiers de sa réussite.
Seul hic au tableau, si Alex aura bien son voyage en août réservé, ses parents ne pourront pas, quant à eux, l’accompagner. En effet, un voyage en Amérique du Sud a un coût très élevé, l’aller-retour en avion est inabordable pour ce jeune couple.

Une collecte pour accompagner leur fils

Un groupement d’amis et de collègues ont ouvert un compte sur le site leetchi.com, un site pour collecter une cagnotte et récolter ainsi les dons qui permettront à Benjamin et Aleth d’applaudir leur fils à Sao Paulo et le voir, qui sait, remporter la médaille d’or internationale de tournage.

Pour participer à cette cagnotte :
www.leetchi.com

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page