Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 4 juillet 2019
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/fresque-inauguree/

Fresque inaugurée

En juin se terminaient les travaux engagés à la Maison Départementale de la Cohésion Sociale (MDCS) et était inaugurée la fresque réalisée dans l’accueil par deux jeunes en partenariat avec la Direction Enfance-Jeunesse de la ville de Vendôme et David l’un de ses animateurs.

 

Une Maison Départementale de la Cohésion Sociale (MDCS) se définit comme un véritable lieu d’accueil de proximité à un public fragile. Comme le soulignait Monique Gibotteau, 1ère vice-présidente du Conseil Départemental de Loir et Cher en charge des solidarités «Quoi de plus important dans un établissement de service public que l’accueil». Ainsi à partir de 2 propositions d’esquisse, tous les salariés de la MDCS ont pu voter pour l’ébauche qui leur plaisait le plus, un dessin très graphique, exotique et aux couleurs vives exécuté par Mirael et Léa sous la direction de David Madrelle, à l’initiative de l’exposition Etats des Lieux dans le quartier des Rottes.

 

Une rénovation qui s’est poursuivie également dans les bureaux et le patio ainsi que des aménagements extérieurs. «La ville a participé financièrement à cette réhabilitation en faisant travailler ses équipes de la voirie ainsi que du service des Espaces Verts pour changer entre autres quelques arbustes» soulignait Laurent Brillard, maire de Vendôme. Un écran viendra compléter la salle d’attente pendant l’été pour diffuser des informations qui étaient auparavant affichées sur les murs.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1