Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Le Petit Vendômois / Publié le 21 décembre 2019
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/groupe-minier-marcel-au-coeur-de-la-vie-quotidienne/

GROUPE MINIER : «Marcel» au cœur de la vie quotidienne

«Marcel» et l’entreprise qu’il représente avec brio sont au cœur de la vie collective. Et pas seulement dans son cœur de métier. Ou plutôt ses cœurs de métiers.

 

Car le groupe Minier est engagé dans de très nombreux domaines : la préservation des milieux humides pour le maintien de biotope indispensable à certains oiseaux migrateurs ; à l’entretien des rivières – avec une mention spéciale pour le Loir évidemment – mais aussi des plans d’eau en tous genres.

 

 

 

L’entreprise s’implique aussi pour le développement du tissu économique vendômois comme le fit Francis Minier comme président fondateur du Cercle des Entreprises du Vendômois et comme il continue de le faire en s’engageant dans le Top des Entreprises.

 

Engagement environnemental, économique mais aussi humain tant dans le domaine de la formation que dans celui du sport car quoi de plus engageant qu’une équipe ?

 

Début novembre se jouait la 30e soule du Vendômois. Organisée habituellement le premier samedi de septembre, cette rencontre a été décalée à cause de la sécheresse. Elle mobilise une bande de copains, principalement issus du club de rugby de Vendôme, qui se retrouvent pour une soule, toujours ardemment disputée.

 

 

En effet, il y a 30 ans, Francis Minier, à l’époque entraîneur des cadets et juniors, invita ses joueurs au cinéma pour profiter du film la soule, sorti en 1989. Film réalisé par Michel Sibra, avec Richard Boehringer comme acteur principal.

 

Au mois de septembre qui suivit, ses jeunes joueurs très imaginatifs, trouvèrent un terrain marécageux et organisèrent la première soule du Vendômois.

 

L’organisation est passée maintenant, chez Kevin Denis , qui de main de maître, se charge des invitations, des maillots, et de la Soule constituée d’un bel objet de cuir, et bien entendu de la troisième mi-temps dans laquelle, nos anciens (30 ans de plus) se retrouvent autour de rires et chansons.

 

De quoi terminer l’année avec un bilan dense qui ne doit pour autant pas faire ombrage à l’activité laborieuse qui, elle aussi, fut à l’honneur avec le bel esprit d’équipe qui caractérise le groupe.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1