Économie et sociétéÉchos du commerce

Inauguration inattendue pour la nouvelle boutique des Cocottes

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, était bien présente en octobre sur la commune de Mazangé pour inaugurer la nouvelle boutique du Comptoir des Cocottes, épicerie associative.

«Notre projet se résume en une seule phrase : un autre modèle de consommation est possible» soulignait dans sa présentation à la ministre Olivia Grégoire, Catherine Bourdier, co-gérante des Comptoirs des Cocottes. Le nouveau Programme de Reconquête du Commerce Rural mis en place par le gouvernement et plus particulièrement Olivia Grégoire, a permis de financer une partie de cette nouvelle boutique dans ce village vendômois qui a perdu tous ces commerçants. Une aide précieuse venue compléter entre autres l’enveloppe économique déjà consacrée par la municipalité de Mazangé pour ce nouveau commerce.

«Le Comptoir des cocottes est un peu l’exemple parfait de ce que l’économie sociale et solidaire a de meilleur. C’est-à-dire des gens motivés, des gens pour qui l’autre fait sens, des gens passionnés par leur territoire et qui se désespèrent de voir partir les habitants tout en amenant un service bon pour la santé, ces produits bio achetés à moins de 50km et moins chers que du non-bio en grande surface. Accessible, bon pour la santé, humainement parfait, elles portent tout l’enjeu national ! » concluait la ministre.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page