Jean LEONETTI, au Centre Hospitalier de Vendôme, confirme le choix «d’une mort apaisée»
En regard de la modification de la Loi LEONETTI, une conférence sur les conditions de fin de vie des personnes atteintes de maladies graves, évolutives et incurables, se tiendra jeudi 18 juin à 20h30 à la salle Polyvalente du Centre de Soins André Gibotteau, 107 Boulevard Kennedy 41100 Vendôme.
Sera également évoqué, le passage discret du Dr Jean LEONETTI au Centre hospitalier de Vendôme (CHV) le 18 février, où il a été sollicité pour donner son avis sur les conditions de fin de vie d’une personne gravement malade.
Selon la disponibilité des proches de personnes accompagnées par l’EMDSP (Equipe Mobile Douleur et Soins Palliatifs) au Centre Hospitalier de Vendôme, des témoignages des familles et soignants seront entendus, sur les conditions de fin de vie très émouvantes de quelques patients.
Cette conférence est organisée par l’EMDSP du Centre Hospitalier de Vendôme avec les associations : JALMALV (Jusqu’à La Mort Accompagner La Vie) – Ecoute-Moi S’il Te Plaît – et l’UPSYV (Unité de Psychosomatique du Vendômois), grâce au soutien de Mr Thomas ROUX, Directeur du CHV.
Avec la participation de l’HAD 41 (Hospitalisation à Domicile) – et quelques infirmières libérales qui sont intervenues avec l’EMDSP dans l’accompagnement de ces patients.
La modification de la loi, à travers les avancées qu’elle propose, ne risque-t-elle pas de susciter d’autres questionnements ? D’autres difficultés ? Pour tenter d’y répondre, Mme DAVID Cécile, juriste apportera le point de vue du législateur en regard des pratiques médicales et des attentes des citoyens.
Entrée libre sur réservation,
au secrétariat EMDSP 02 54 23 37 93
et mobile EMDSP : 06 61 62 64 28
Dr Fortuné BITSINDOU