La fête du timbre à Vendôme les 11 et 12 mars
Vendôme est l’une des 91 villes qui accueilleront la Fête du Timbre. Cet évènement national organisé par la Fédération Française des Associations Philatéliques, l’ADphile et La Poste permet au public le plus large possible de découvrir la philatélie sous toutes ses formes.
Pour la seconde année, sur le thème du voyage, c’est la mobilité à vélo qui est mise en avant.
Les visiteurs seront accueillis à la salle de quartier du Temple (rue J. Auriol) par la Société Philatélique Vendômoise et La Poste samedi 11 et dimanche 12 mars de 10h à 18h.
Un bureau de poste temporaire avec oblitération spéciale permettra de se procurer le timbre et le bloc émis à cette occasion et d’obtenir le cachet “1er jour”.
Le timbre 2023 met en valeur le vélo à assistance électrique. Il est le moyen de transport doux adapté aux courtes distances.
Le bloc est, lui, associé à une utilisation de la bicyclette pour une découverte touristique sur de plus ou moins longues distances : de la promenade du dimanche aux itinéraires cyclables de plusieurs jours que l’on peut trouver dans de nombreuses régions.
La Société Philatélique présentera une exposition des collections de quelques-uns de ses membres et proposera les différents souvenirs édités par la Fédération (une carte et deux enveloppes).
Pour 10 € d’achat, un entier postal Fête du Timbre 2023 vous sera offert.
Des lots à gagner : Des tirages au sort proposés toute la journée à tous les visiteurs avec, à la clé, des livres et des jeux…
À partir des bulletins gagnants des 91 villes, un tirage au sort national permettra de faire gagner 15 lots d’une valeur d’environ 400 € chacun.
Entrée gratuite