Économie et sociétéSanté et social

La Maison Bleue 41 se déplace

Depuis 2013 à Blois, La Maison Bleue 41 du Conseil départemental de Loir-et-Cher a été aménagée comme une vitrine des solutions et équipements accessibles aux personnes en perte d’autonomie ainsi qu’aux aidants. Elle accueille un public de particuliers à la recherche d’information pour l’aménagement de leur habitat et propose visites, animations et actions de sensibilisation au sein d’ateliers.

affiche maison bleue41 330

Aujourd’hui grâce à une déambulation à l’aide de casques à réalité virtuelle et d’un film 3D, ce dispositif mobile emmène la Maison Bleue sur l’ensemble du territoire loir-et-chérien lors de manifestations dédiées au Bien vieillir ou encore dans les Maisons France-Services. « Nous avons fait le choix d’un outil dématérialisé pour aller plus près de nos usagers afin de présenter les solutions possibles leur permettant de rester le plus longtemps chez eux en sécurité et en toute autonomie » explique Monique Gibotteau, vice-présidente du Conseil départemental en charge de la solidarité, de l’autonomie, du handicap et des aides à domicile.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page