Cet article vous est proposé par Le Petit Vendomois
Article écrit par Alexandre Fleury / Publié le 17 octobre 2020
Source:https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/la-sda-en-ag/

La SDA en AG

La Société Départementale d’Agriculture de Loir-et-Cher (SDA41) s’est réunie en septembre pour son assemblée générale. L’occasion de revenir également sur cette période trouble qui a vu un grand nombre de manifestations annulées au printemps dernier.

 

Pour l’année 2019, Jacky Pelletier, président de la SDA41 a pu se réjouir de comices qui ont été un succès, que ce soit au sud à Salbris comme au nord du département à Savigny-sur-Braye. Pour le Vendômois, Jean-Claude Séguineau, alors maire de la commune accueillante et commissaire général pour notre arrondissement explique lors de l’assemblée. « En terme de communication, nous avions choisi le thème «De la Ferme à l’assiette au fil des saisons» ce qui a plu. Côté festivités, le comice a rempli son contrat ainsi que la partie élevage qui, dans un territoire qui en compte encore beaucoup, a remporté du succès avec un nombre d’exposants et de visiteurs important. »

 

La SDA41 est également à l’origine d’un grand nombre de manifestations comme les différents concours de vins ou de fromages, la participation à l’organisation d’événements comme la Fête bio de Boursay ou le concours d’attelages de Droué. La soirée des Confréries de Loir-et-Cher de son côté s’est déroulée à la Chaussée-Saint-Victor pour gagner de la place à la demande du Conseil départemental, vu le succès que cette manifestation remporte chaque année. La SDA41 prête aussi du matériel à l’organisation d’épreuves à caractère agricole comme le jugement de bétail réalisé par les élèves du lycée agricole de Vendôme et de Montoire-sur-le-Loir, le 12 décembre dernier.

 

Enfin, Benoit Rousselet, animateur à la SDA41, a égrené également lors de la présentation des activités de l’association les nombreuses manifestations de 2020 annulées et souvent reportées à l’année prochaine, comme le Comice agricole de Morée ou la Foire aux vins de Thoré-la-Rochette. « Une année terrible à laquelle se rajoute une moisson médiocre » conclut le président.

© Copyright 2015-2020 Le petit Vendomois. All Rights reserved.

page 1/1