Menu

La vallée du Loir, territoire d’industrie

La vallée du Loir, territoire d’industrie

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de reconquête industrielle et de développement des territoires, centrée sur les enjeux de recrutement, d’innovation, d’attractivité et de simplification.

 

Avec cette démarche, le gouvernement souhaite mobiliser de manière coordonnée les leviers d’intervention de l’Etat et de ses opérateurs, des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, des entreprises, au service de l’industrie et des territoires.

 

Le territoire vallée du Loir a été labellisé «Territoires d’industrie» lors du conseil national de l’industrie du 22 novembre, confirmé par le comité de pilotage du 28 janvier.

 

Son périmètre s’étend sur la communauté d’agglomération Territoires Vendômois, la communauté de communes du Grand Châteaudun et, par extension, aux communautés de communes des Collines du Perche, du Perche-Haut Vendômois et du Bonnevalais.

 

Le protocole d’accord, signé le 20 juin, a pour objectif de formaliser l’engagement des parties prenantes dans la démarche et préfigure les orientations et actions qui formeront le socle définitif du contrat qui sera finalisé à l’automne.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’éducation sexuelle en débat

 Le cycle des conférences du Dr Waynberg sur «L’amour et la famille» se poursuit avec un nouveau thème d’actualité :

L’Italie à Vendôme

 La ville de Vendôme a accueilli une délégation Italienne de Butera (Sicile) en octobre, poursuivant une démarche d’éventuel jumelage futur.

20 ans de cabaret

 En octobre, le cabaret Madame Sans Gêne aura 20 ans. Toujours aussi jolies, ces dames entament donc leur 21e saison.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X