Regard posé en VendômoisÉconomie et société

L’aromathérapie, soins venus du fond des âges

Les plantes ont toujours fait partie de la pharmacopée. Dans leur totalité ou en extrait. L’aromathérapie, longtemps considérée comme une médecine non conventionnelle, utilise le pouvoir des plantes au travers d’extraits ou d’huiles essentielles. Elle est aujourd’hui partie intégrante de l’arsenal thérapeutique.

 

L’aromathérapie consiste à utiliser des extraits aromatiques de plantes sous forme d’essences et d’huiles essentielles. Celles-ci peuvent être utilisées par inhalation, par ingestion, par application sur la peau, en diffusion aérienne, mais aussi dans un bain relaxant. Tout dépend du besoin de chacun.

 

Des spécialisations existent pour les thérapeutes qui peuvent choisir des domaines particuliers comme la femme enceinte et l’enfant, la gestion des phobies, les cosmétiques…

 

aromathérapieLes fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui permettent d’harmoniser les émotions. Elles sont là pour trouver la vertu opposée aux émotions difficiles à vivre : transformer la peur en courage, le chagrin en consolation, la rumination mentale en paix de l’esprit, la dévalorisation en confiance en soi…

 

«Le Dr Bach voulait une méthode simple, douce, sans danger et à la portée de tous. De plus, elles sont un outil de développement personnel : en mettant des mots sur les maux, les fleurs parlent de nous et nous amènent à une meilleure connaissance de nous-mêmes» explique Aurore Del Val, praticienne à Vendôme et à Montoire.

 

Aurore Del Val propose des ateliers collectifs en lien avec l’aromathérapie et le bien-être «Les conseils donnés en entretien ne remplacent pas un traitement médical.»

 

L’Aurore Essentielle – Montoire – www.lauroreessentielle.com

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page