Menu

Le Bien-être des animaux expliqué aux enfants

Le Bien-être des animaux expliqué aux enfants

Expliquer dès le plus jeunes âge le bien-être des animaux, c’est la mission que se sont donnés, au sein de la garderie «Les Galopins» de Vendôme, ces 5 étudiantes du lycée agricole d’Areines, à travers leur Projet d’Initiative et de Communication (PIC).

 

Maylis, Charlotte, Elodie, Marine et Cloé sont en deuxième année de BTS Production animale au lycée agricole d’Areines et ont à préparer dans leur cursus scolaire un PIC pour les former à présenter devant un public un projet. «Nous avons choisi un sujet assez large en somme, construit en 5 ateliers pour diviser la cinquantaine d’enfants. On débutera mercredi 5 décembre par la présentation d’un petit diaporama tous ensemble puis on séparera les groupes» expliquent-elles. Le thème du bien-être animal comme le stress, l’inconfort, la douleur, les laisser exprimer leurs comportements naturels, est un sujet qui plaît aux enfants car ils restent sensibles à la cause animale.

 

Des chapitres comme le braconnage, les zoos, les cirques, l’élevage intensif, les abandons ou l’expérimentation animale seront abordés. «Il faut que cela reste assez ludique car nous nous adressons à des enfants âgés entre 6 et 10 ans» poursuivent-elles. Dominique Souvrain, leur professeur d’Education Socio- Culturelle qui suit ce groupe, les a simplement guidées, elles se sont chargées de tout organiser. Le lycée leur alloue une petite somme d’argent pour créer leur affiche et offrir un goûter convivial en fin de séance pour tous les enfants présents.


À lire également

La chaleur des îles à Saint-Ouen

C’est un visage familier, que l’on croise au volant des bus sur les lignes du TLC, Magalie Donnat a quitté

Le terroir départemental mis à l’honneur

(photo d’illustration) Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental, a remis les 24 labels 2017 de la Fondation du Patrimoine en

Echanges scolaires latinos et madrilènes

A l’automne 2017, des chefs d’établissement scolaire du Mexique avaient été reçus au collège Saint-Joseph dans le cadre d’un échange.

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X