ActualitésÉconomie et sociétéManifestationsSorties et loisirsAnimations et salons

Mondoubleau : les 10 jours dingues !

Du vendredi 15 au lundi 25 mai. La «Dizaine commerciale» change de nom et devient «Les 10 jours dingues».

Premier lundi de Carême ; premier jeudi après St Marc, après St Jean ; 9 octobre, le lundi après la Conception… En 1840, l’Almanach royal et national indiquait les dates des foires autorisées à Mondoubleau. Le calendrier commercial, respectant la tradition millénaire, se calquait sur le calendrier religieux. Ces foires, soumises à de nombreuses autorisations voire à de difficiles tractations avec les différentes autorités, étaient d’un enjeu crucial pour la ville et son commerce.

Aujourd’hui, si les expressions de ces échanges commerciaux ont évolué (la vente de chevaux percherons ne s’y pratiquent plus guère), l’esprit est resté le même : il s’agit d’un moment important pour le dynamisme économique de la cité mais aussi un moment intense de festivité et de partage !

Le jeu de l’intrus

Le commerçant a disposé dans sa vitrine ou son établissement un OBJET qui n’a rien à voir avec son activité. Le client doit retrouver ce dernier, puis le noter sur une CARTE-JEU de six cases.
Le plus de cette nouvelle opération est que le commerce s’associe pour la première fois à un ARTISAN dont il apposera un visuel sur sa vitrine. C’est le PARRAINAGE ARTISAN/COMMERCANT. Outre son objet intrus, le commerçant devra ajouter à sa vitrine un objet représentatif du métier de l’artisan partenaire.
A gagner : Chaque commerçant participant offre soit un lot, soit un bon d’achat attractif qui sera attribué par tirage au sort à la fin de l’animation. Ceci sera notifié sur sa vitrine.
Deuxième chance de gagner : L’UCAM offre une tablette numérique et un smartphone par tirage au sort dans l’ensemble des grilles gagnantes. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 27 mai sous la halle de la Mairie

NOUVEAUTES  2015 : Les SACS marqués UCAM

Pour la première fois, l’UCAM réalise des SACS UCAM en papier Kraft au logo de l’UCAM, mis à disposition des clients

Marché nocturne des créateurs

En semi-nocture, de 16h à 22h, des créateurs artistiques, de l’artisanat et même des créateurs culinaires, vont investir les rues, et la place de Mondoubleau ainsi que certains commerces. Vous pourrez les rencontrer, découvrir leur savoir-faire et acheter leurs créations

Marché percheron

Lors du marché percheron des 16 et 23 mai, un panier garni sera à gagner chaque samedi matin par tirage au sort des bulletins de particpation remplis par les clients du marché percheron.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page