Nouveau maire et président

by Alexandre Fleury | 6 février 2019 10:43

Pas de changement en cette fin janvier et ce début février, seul le nom du maire de Vendôme et du président de Communauté d’agglomération Territoires vendômois a changé, passant de Pascal Brindeau à Laurent Brillard, homme de confiance de l’ancien maire qu’il avait proposé pour sa succession dans la lettre envoyée à tous les administrés de Vendôme en décembre.

 

En effet, c’est à la fin de l’année dernière que, suite à la démission de Maurice Leroy*[1], député de la circonscription de Vendôme, Pascal Brindeau, suppléant du député, avait pris la décision de lui succéder, une fonction devenue effective le 10 janvier. Un rôle déjà assumé par Pascal Brindeau en 2010, pendant 18 mois, lorsque Maurice Leroy était devenu ministre de Nicolas Sarkozy. Restant conseiller municipal et conseiller communautaire, comme la loi sur le cumul des mandats l’y autorise, Pascal Brindeau reste ancré à Vendôme et dans le Vendômois. Sa décision, contestée par l’opposition, de désigner seul son successeur a fait couler beaucoup d’encre dans la presse locale et a fait polémique.

 

Quant à Laurent Brillard, il devient donc le nouveau maire de Vendôme et le nouveau président de la Communauté sans changer les équipes, que ce soit ses adjoints à la municipalité comme les vice-présidents de la Communauté d’Agglomération, Laurent Brillard assume ses nouvelles responsabilités tout en sachant que tout pourra être remis en cause à l’horizon 2020, lors des élections municipales.

 

*Lire L’article de Janvier 2019[2]

Endnotes:
  1. Maurice Leroy*: https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/depart-de-maurice-leroy-pour-moscou/
  2. Lire L’article de Janvier 2019: https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/depart-de-maurice-leroy-pour-moscou/

Source URL: https://lepetitvendomois.fr/economie-societe/nouveau-maire-et-president/