Menu

REGARD POSÉ EN VENDOMOIS

Retour à la page d'accueil

« Mam’zelle Bricolette » bricole pour vous

A Rocé, en avril, Anne Lhuillier ouvre « Mam’zelle Bricolette », sa boutique d’artisan-créateur. Un atelier spécialisé en relooking de meubles et d’objets anciens où trônent créations, tableaux, collages, bois flottés, palettes, pochoirs et bien plus encore.   Jusqu'en (...)

La Suite

En immersion avec la gendarmerie

Tout au long de 2018, Le Petit Vendômois suit la compagnie de gendarmes de Vendôme dans ses différentes missions. Un moyen de mieux appréhender les nombreux et différents métiers, les rôles et les fonctions de ces hommes et de ces femmes de la force publique au service de tous les (...)

La Suite

Le sous préfet de Vendôme tient salon

Dans le cadre de la Semaine de l’artisanat, André Pierre-Louis, sous préfet de Vendôme, s’est rendu dans un salon de coiffure de la ville pour un temps d’immersion au cœur de la profession.   André Pierre-Louis n’a pas hésité à relever les manches et à enfiler le tablier (...)

La Suite

Une BD photo avec Bob et Susie et Valdem

La classe de CM2 de Saint-Amand-Longpré a été mobilisée pour une séance photo à l’occasion d’une journée créative et ludique.   Dans le cadre de la communication de ValDem, à destination, entre autres, de la revue semestrielle ValDem Junior, le syndicat mixte de collecte, de (...)

La Suite

Vous avez demandé la police ?

A Vendôme, le commissariat rassemble un effectif de 51 policiers. Circulation, délinquance, trafics… les domaines d’intervention ne manquent pas.   Le poste de police vendômois couvre quatre autres communes : Saint-Ouen, Meslay, Naveil et Areines, soit un bassin d’environ 25 000 (...)

La Suite

Hôpital : le départ de Thomas Roux

Ce n’était plus un secret pour personne, Thomas Roux, directeur du Centre hospitalier de Vendôme a quitté ses fonctions. En février, il a réuni les nombreuses personnalités lors d’une cérémonie, où tous se sont accordés pour reconnaître son implication et le travail fourni pendant (...)

La Suite

Ô32 : « Le parlement du peuple » s’installe à Lancé

A Lancé, en avril dernier, on inaugurait un endroit pas comme les autres, le Ô32, un bar associatif. D’abord posé dans les murs de l’ancien café du village, il vient de faire peau neuve. L’occasion d’une belle fête pour les membres de l’association et les habitants. Le Petit (...)

La Suite

Un local pour nos marchés paysans …

Quitte à mettre de l’argent sur la table et lancer une nouvelle construction, type halle couverte, il va falloir trouver une solution pour répondre aux demandes de plus en plus denses du public, et donc des consommateurs, à l’opération « Marché paysan de Noël ».   Après les (...)

La Suite

«Les Rochambelles» ou les filles de la deuxième DB «La providence de nos blessés» : Conférence le 3 février 2018

Les vendômois connaissent le Maréchal de Rochambeau , né à Vendôme et mort en son château de Thoré la Rochette, et son rôle déterminant dans la guerre d’Indépendance des Etats-Unis aux côtés de George Washington à la tête du corps expéditionnaire français. Mais peu savent qui sont (...)

La Suite

Plus qu’un engagement, une noble mission !

Tout comme la chasse ou la corrida, l’armée est un sujet qui interpelle. Pas évident pour certains d’entre nous de trouver un sens dans le fait de chasser par plaisir plus que par nécessité, d’organiser des spectacles avec la mise à mort d’un taureau par pure tradition ou de voir des (...)

La Suite
X