Regard posé en Vendômois

A St-Firmin-des-Prés, une haie d’osier bouturé

Fin mars, Benoît Rousselet, maire, a accompagné l’employé communal pour l’implantation d’une haie en osier bouturé à l’entrée du bourg pour l’amélioration paysagère.

«Nous avons réalisé une petite haie de 5 m de long pour faire un essai. Biseauter l’osier pour une meilleure reprise, comment le tresser… voilà ce que nous avons appréhendé en cette occasion. Compte-tenu de la politique d’économie en eau, nécessaire malgré la météo actuelle, l’osier n’est pas une variété préconisée mais, nous avons veillé à son implantation optimale notamment en l’installant au pied d’une butte, ce qui lui permet de bénéficier du ruissellement», explique t’il.

Une haie vivante bien que façonnée esthétiquement est aussi un filtre efficace et un abri apprécié pour l’accueil de biodiversité qui complète les dispositifs déjà mis en place à proximité de la station de pompage.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page