Menu

De la «Vitalité» à gagner pour la bonne cause

De la «Vitalité» à gagner pour la bonne cause

YvanJ réitère une performance comme il aime les faire. Un artiste généreux, dans sa vie de sculpteur comme dans sa vie professionnelle.

 

YvanJUn challenge au profit des Virades de l’Espoir : concevoir une sculpture d’un mètre soixante en trois jours et qui sera à gagner par tirage au sort pour trois euros intégralement reversés aux Virades.

 

Plusieurs vies pour cet artiste au grand cœur. D’abord celle d’un artisan ébéniste qui peut composer votre projet de création d’agencement de maison, et puis celle d’un professeur en menuiserie au lycée Ampère, avec des projets ambitieux pour ses élèves. Enfin celle de l’artiste dans l’âme qui sert les justes causes.

 

YvanJ s’est donc associé tout naturellement aux prochaines Virades de l’Espoir à Villiers-sur-Loir. Du 22 au 24 septembre, il réalisera une sculpture monumentale qu’il a déjà dégrossi sous forme de maquette afin d’en percevoir au mieux les courbes. Partant d’une bille de bois de deux mètres, il matérialisera «Vitalité insufflée», le nom de cette création tout en légèreté, avec le geste sûr de l’artiste qui ne laisse rien au hasard. Une sculpture qu’il offre donc à l’association des Virades de l’Espoir et qui sera livrée en direct sur le parking de La Vendômoise de motoculture, à Naveil, pendant ces trois jours.

 

Pour les Virades de l’Espoir, les tickets sont déjà dans les commerces du Vendômois partenaires du projet, vous en trouverez forcément un à côté de chez vous…

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Vendôme toujours classé 4 étoiles, pardon 4 fleurs

 C’est avec un soulagement non dissimulé que les équipes municipales et notamment les agents des serres ont appris la bonne

Pour de prochaines expositions…

 Philippe Tournon collectionne depuis sa plus tendre enfance toute sorte d’objets ; pas ceux qui ont forcément le plus de

Départ du jardinier des contes

 Bruno de La Salle, fondateur du Conservatoire contemporain de littérature orale, le CLiO, quitte Vendôme après 25 ans de bons

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X