Regard posé en VendômoisArts et culture

De la «Vitalité» à gagner pour la bonne cause

YvanJ réitère une performance comme il aime les faire. Un artiste généreux, dans sa vie de sculpteur comme dans sa vie professionnelle.

 

YvanJUn challenge au profit des Virades de l’Espoir : concevoir une sculpture d’un mètre soixante en trois jours et qui sera à gagner par tirage au sort pour trois euros intégralement reversés aux Virades.

 

Plusieurs vies pour cet artiste au grand cœur. D’abord celle d’un artisan ébéniste qui peut composer votre projet de création d’agencement de maison, et puis celle d’un professeur en menuiserie au lycée Ampère, avec des projets ambitieux pour ses élèves. Enfin celle de l’artiste dans l’âme qui sert les justes causes.

 

YvanJ s’est donc associé tout naturellement aux prochaines Virades de l’Espoir à Villiers-sur-Loir. Du 22 au 24 septembre, il réalisera une sculpture monumentale qu’il a déjà dégrossi sous forme de maquette afin d’en percevoir au mieux les courbes. Partant d’une bille de bois de deux mètres, il matérialisera «Vitalité insufflée», le nom de cette création tout en légèreté, avec le geste sûr de l’artiste qui ne laisse rien au hasard. Une sculpture qu’il offre donc à l’association des Virades de l’Espoir et qui sera livrée en direct sur le parking de La Vendômoise de motoculture, à Naveil, pendant ces trois jours.

 

Pour les Virades de l’Espoir, les tickets sont déjà dans les commerces du Vendômois partenaires du projet, vous en trouverez forcément un à côté de chez vous…

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page