Menu

Déjeuner d’affaires

Déjeuner d’affaires

A l’espace Outremer, sur le Pôle technologique de la gare TGV, le premier « business meeting », initié par Territoires Vendômois et Cerfrance Val de Loire, a réuni autour d’un petit déjeuner une trentaine de jeunes chefs d’entreprise du bassin de Vendôme.

 

«Ce temps fort de l’action économique locale permet de créer son réseau pour ces jeunes créateurs ou repreneurs. La meilleure façon, c’est de leur permettre de rencontrer des partenaires professionnels et institutionnels qui peuvent les accompagner dans leur développement», soulignait d’entrée Anne Morel, chargée de développement économique à la communauté d’agglomération Territoires Vendômois.

 

Le principe de cette matinée, c’est que chacun, par groupe de 4 ou 5, puissent se présenter pendant trois minutes. Le chronomètre tourne, ainsi que les tables, chacun repartant avec des cartes de visite et un nouveau réseau. «Favoriser les synergies entre les acteurs économiques, mais aussi les informer pour structurer leur société et choisir les bonnes politiques. Les accompagner dans leur création ou leur reprise, c’est ce que nous faisons chaque jour», détaillait Gwenaëlle Reigner, du cabinet Cerfrance Val de Loire, spécialisé en conseil et en comptabilité à Saint-Ouen.

 

Une première qui devrait en appeler d’autre, puisqu’Outremer, accueillant une pépinière d’entreprises numériques et un espace de coworking, a pour finalité de créer un lieu d’échanges.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les pizzas solidaires

 Durant ces deux mois de confinement un grand nombre de professionnels et de bénévoles se sont mobilisés en France et

Territoire à venir, Territoire d’avenir

 L’essor économique du département dépend de ses élus et de ses habitants… Le confort des sièges de Cap’Ciné Blois, un

Valdem et Syvalorm sur le pont dès le 4 mai

 Des mesures pour réguler le flux important dans les déchetteries   Interview de Thierry Boulay, président du syndicat d’ordures ménagères

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X