Menu

Déjeuner d’affaires

Déjeuner d’affaires

A l’espace Outremer, sur le Pôle technologique de la gare TGV, le premier « business meeting », initié par Territoires Vendômois et Cerfrance Val de Loire, a réuni autour d’un petit déjeuner une trentaine de jeunes chefs d’entreprise du bassin de Vendôme.

 

«Ce temps fort de l’action économique locale permet de créer son réseau pour ces jeunes créateurs ou repreneurs. La meilleure façon, c’est de leur permettre de rencontrer des partenaires professionnels et institutionnels qui peuvent les accompagner dans leur développement», soulignait d’entrée Anne Morel, chargée de développement économique à la communauté d’agglomération Territoires Vendômois.

 

Le principe de cette matinée, c’est que chacun, par groupe de 4 ou 5, puissent se présenter pendant trois minutes. Le chronomètre tourne, ainsi que les tables, chacun repartant avec des cartes de visite et un nouveau réseau. «Favoriser les synergies entre les acteurs économiques, mais aussi les informer pour structurer leur société et choisir les bonnes politiques. Les accompagner dans leur création ou leur reprise, c’est ce que nous faisons chaque jour», détaillait Gwenaëlle Reigner, du cabinet Cerfrance Val de Loire, spécialisé en conseil et en comptabilité à Saint-Ouen.

 

Une première qui devrait en appeler d’autre, puisqu’Outremer, accueillant une pépinière d’entreprises numériques et un espace de coworking, a pour finalité de créer un lieu d’échanges.


À lire également

Qui veut sauver le moulin de Lory ?

A la sortie du village d’Oucques, sur la route de Châteaudun, on aperçoit sur la gauche ses grandes ailes. Le

Saint-Jacques déploie son aile

Le nouvel aménagement de l’aile Saint-Jacques, à l’hôtel de ville de Vendôme, a permis l’extension des services de la ville

Opération «Cyclo-Tomates» !

Le club Lions de Monlhéry organise des actions pour aider la recherche médicale sur la dystonie. La dystonie est une

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X