Menu

Dimitri , serial « youtubeur » !

Dimitri , serial « youtubeur » !

Quoi de mieux que d’apprendre l’informatique par des tutoriels en ligne ? C’est en tout cas la voie qu’a choisie Dimitri Sédilleau à travers sa chaîne YouTube « Dim Play ».

Ce jeune Vendômois fêtera ses 18 ans en décembre prochain. Et il a déjà réalisé pas moins de 175 vidéos depuis 2015. Sur des formats de cinq à dix minutes, ce passionné a pour objectif d’expliquer clairement, et sur un ton humoristique, les méandres de l’informatique. «Chez moi, à Lisle, j’ai improvisé un petit studio personnel. J’ai même une de mes vidéos de conseil en informatique qui a été vue plus de 50 000 fois !», se réjouit le youtubeur. Des vidéos, bien sûr, gratuites pour les internautes.

 

Et des idées, Dimitri n’en manque pas ! Et pas forcément que dans le domaine de l’informatique. Ainsi, après avoir posé sa caméra sur les croisières fluviales dans le Loiret, le jeune homme, qui passe actuellement son permis de conduire au centre d’examen individuel du bureau de Poste de Vendôme, rue du Change (ouvert en février dernier), en a profité pour réaliser une nouvelle vidéo. Le sujet ? Le code de la route… «J’ai conçu un jeu de questions-réponses avec Pierrick Voland, qui encadre la mission examen», explique-t-il. Après, bien sûr, avoir obtenu l’accord de la direction de La Poste, le jeune « youtubeur » a ainsi pu réaliser son film, lequel sera mis en ligne prochainement sur sa chaîne.

 

Actuellement, Dimitri est à la recherche d’une entreprise qui pourrait l’accueillir dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Et savez-vous dans quel secteur ? En maintenance logiciel et matériel informatique ! Toujours en ligne avec sa passion.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Dépistage du cancer colorectal, Rire pour prévenir !

 Depuis 2007, l’Institut National du Cancer lance un dispositif de communication pour encourager les femmes et les hommes âgés de

Saint-Ouen accueille l’élection des Miss Centre

 A Saint Ouen, samedi 3 octobre, exceptionnellement et pour la première fois en Vendômois, aura lieu l’élection de la Miss

Inauguration de la Maison des Associations à Villiers

 Le 7 novembre, après plus d’une année de travaux, la maison des Associations de Villiers sur Loir va ouvrir ses

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X