Menu

Gérard Allaire de Lavardin, est décédé

Gérard Allaire de Lavardin, est décédé

Gérard Allaire, ancien maire de Lavardin vient de disparaitre le 21 décembre dernier.

 

Né en 1945 dans ce joli village de la Vallée du Loir, il a voué sa vie à celui-ci en consacrant 37 années à la vie publique de Lavardin.

 

Elu conseiller municipal en 1977, du temps du maire Rémy Perrault, il devient 2e adjoint dès 1983 puis 1er adjoint et le restera pendant les deux mandatures de Pierre Chavigny. Très actif à côté de celui-ci, c’est tout naturellement qu’il devient le premier magistrat de Lavardin en 2001 pour un seul mandat, ne souhaitant pas se représenter. Sous l’insistance de Thierry Fleury, il repart pour un mandat de 1er adjoint en 2014.

 

Ancien géologue, spécialisé dans l’hydraulique agricole, il a été président du Syndicat d’eau du territoire Montoirien jusqu’en 2020, succédant à Simone Beaupetit en 2013. Passionné d’apiculture, il était l’une des mémoires vivantes du village. Généreux, c’était un homme de cœur pour ceux qu’ils l’ont bien connu.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un chèque de 2.126 € au profit du dépistage organisé du cancer du sein

 Le Léo Club Blois Salamandre avait organisé deux Zumbathon au marché couvert de Vendôme en 2015 au profit de l’ADOC

Chahaignes, 33 ans de dégustation

 Joël Bressand, président de l’association Les Gouteux d’Vins, est un homme heureux. Organisateur du Salon des vins de Chahaignes (Sarthe),

La Région, au plus près des besoins.

 Mobilisation et concertation pour la région Centre Val de Loire dans un marathon qu’a engagé le président François Bonneau auprès

X