Menu

Des scouts vendômois aux 24h du Mans

Des scouts vendômois aux 24h du Mans

L’histoire commence en 1955. Au bout de 2h de course, un grave accident survient, impliquant plusieurs pilotes et faisant de nombreux victimes. Les scouts présents à cette époque ont participé à l’évacuation des blessés et depuis ils font partie intégrantes des 24h du Mans.

 

Pour la 2e année, les Pionniers – Caravelles de Vendôme sont allés participer au bon déroulement de la course. Les missions sont diverses comme tenir les drapeaux lors de la présentation de la coupe par l’ACO, distribuer les temps de course aux speakers, aux TV, dans les loges, donner les Pass et accompagner les VIP et les personnes en situation de handicap.

 

Mais leurs missions sont aussi écologiques comme la distribution de sacs poubelles dans les camping ou le ramassage des déchets laissés au sol ou dans les gradins par les visiteurs et spectateurs.
Ce sont donc 250 Pionniers de toute la France qui ont eu la chance de se retrouver ce week end avec une météo extraordinaire et pour une course pleine de rebondissement. Bravo Vendôme !

 

Jean Philippe GUIGGIA

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Millefeuille à livres ouverts

 Opérationnelle dans une version «drive» depuis le 11 mai, la médiathèque de Saint-Ouen a retrouvé avec plaisir ses adhérents dès

Un lycéen impliqué pour son territoire

 A l’heure où la rentrée bat son plein, certains bacheliers sont restés sans affectation dans l’enseignement supérieur. Nous avons rencontré

Conférence : Un lieu oublié mais une histoire redécouverte

 Depuis plus de 100 ans, en forêt domaniale de Blois, côté vallée de la Cisse, existe un lieu unique en

MENU
X