Menu

Valéry Giscard d’Estaing, Loir-et-Chérien à jamais

Valéry Giscard d’Estaing, Loir-et-Chérien à jamais

C’est dans la plus stricte intimité que l’ancien Président de la République a été inhumé, samedi 5 décembre, aux côtés de ses fille et belle-fille, à Authon.

 

Décédé le mercredi précédent des suites de la Covid en sa demeure de l’Etoile, après plusieurs hospitalisations à Tours, Valéry Giscard d’Estaing a choisi le Loir-et-Cher pour l’éternité.

 

Avec cette disparition, Authon perd un illustre mais discret habitant. En effet, le berceau familial de sa femme Anne-Aymone née Sauvage de Brantes, avait été choisi par l’ancien président comme résidence principale depuis son départ d’Auvergne. Discret mais cependant impliqué pour les actions qui lui tenaient à cœur comme la préservation du patrimoine, la littérature, l’histoire, la musique… Il était d’ailleurs président d’honneur de l’association organisant les concerts des Heures Romantiques à Lavardin, Montoire et Vendôme. Il a contribué à l’engagement politique de Jacqueline Gourault et apporté son éclairage aux hommes politiques du territoire.

 

Président unanimement qualifié de moderne et réformateur, Valéry Giscard d’Estaing aura été à l’origine d’une première séquence d’émancipation des femmes, de l’abaissement de l’âge de la majorité à 18 ans, et des fondations de la communauté européenne.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

LesDevs.net pour les Développeurs, jeune entreprise Vendômoise

 Dans le bâtiment Outremer de la Communauté de communes (CPV) à la gare TGV de Vendôme, l’entreprise de développeurs de

Les Kiwaniens offrent des baptêmes de l’air

 Le Kiwanis International organise pour la 17e année consécutive des baptêmes de l’air pour permettre à des enfants de pouvoir

Concours de viennoiseries 100% maison… Un boulanger-pâtissier Vendômois lauréat en création

 Le dernier concours des viennoiseries 100% maison, qui classe, chaque année depuis la création du label, les meilleurs boulangers pâtissiers

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X