Menu

Une vie de bénévolat

Une vie de bénévolat

Depuis 1971, Bernard Lafaiye , Montoirien bien connu pour son investissement bénévole à cette ville du bas Vendômois, s’est engagé dans un grand nombre d’associations.

 

En septembre, il s’est vu remettre la médaille du Grand Or du bénévolat pour ses 46 ans d’engagement par Guy Moyer, maire de Montoire-sur-Loir et par le 1er vice-président de la communauté d’agglomération Territoires Vendômois, Philippe Mercier.

 

De nombreuses fêtes populaires à Montoire sont dues à Bernard Lafaiye. Après une carrière de cuisinier, puis de professeur de cuisine au lycée professionnel d’Amboise (37), il s’est très vite investi au sein d’associations au sein de sa commune de naissance, en premier lieu comme président du comité d’animation du vieux St Oustrille. « De 1991 à 1998, vous êtes Président du club de tir sportif Montoirien que vous avez créé. Déjà au titre d’arbitre départemental, vous recevez la médaille jeunesse et sport », souligne Guy Moyer lors de son discours. Conseiller municipal de la ville de 1995 à 2001 puis adjoint de 2001 à 2008, Bernard Lafaiye organisera avec les bénévoles le centenaire de la Loi 1901 qui regroupera l’ensemble des associations Montoiriennes sur la place Clemenceau pour plus de 700 convives et un méchoui géant. Président également des festivités Vigneronnes Gastronomiques pendant 20 ans, une autre médaille lui est décerné en 2006, celle du Mérite agricole.

 

Bernard Lafaiye consacre sa vie au service de la ville pour ses animations, car il aime organiser de grandes fêtes pour que les gens se réunissent. Des idées, il en a à foison et met tout en œuvre pour les réaliser. «Non seulement vous n’avez jamais hésité à prendre des responsabilités mais vous avez aussi été particulièrement inventif et créatif pour que des manifestations inédites soient proposées, cela mérite d’être souligné», insistait Monsieur le maire. Bernard Lafaiye, ému, soulignait en fin de cérémonie que sans les bénévoles qui l’accompagnaient, parfois dans des aventures assez folles, rien n’aurait pu se faire.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Les métiers d’art se sont exposés chez Bouclet

 Lors de la journée de Patrimoine de Pays et des Moulins, le 18 juin, l’entreprise Etienne Bouclet a accueilli en

La rentrée scolaire avec Maurice Leroy

 A l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017 qui a eu lieu le 1er septembre,  le président du Conseil départemental de

Lions Club Vendôme aide Néovent

 Néovent association qui permet la pratique de la voile à ses adhérents sur le plan d’eau de Villiers, connaît un

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X