Économie et sociétéSanté et social

Réouverture de la Résidence Balzac

Début octobre, le Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) a rouvert la Résidence Balzac après des travaux lourds de réhabilitation.

Un chantier de longue haleine comme le précise Louis-Marie Mercier de Beaurouvre, directeur du FJT qui a débuté en 2014 et s’est arrêté à cause de la découverte d’amiante. Repris en 2018, c’est cette fois-ci la pandémie de Covid qui stoppa à nouveau les travaux. « Heureusement les matériaux ont été commandés en amont, ce qui a maintenu le prix global de ces 48 studios transformés en 45 logements pour les jeunes majeurs, aux études ou en début de parcours professionnel » détaille Marie-Paule Levy-Louâpre, présidente de l’association.

Une rénovation surtout thermique devenue vitale pour que les logements puissent être loués car plus aucune possibilité de l’exploiter dans l’état. A chaque étage, deux studios ont été transformés en T2 pour offrir aux jeunes couples un appartement plus grand. « Nous avons aussi dorénavant trois hébergements pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR), c’était une volonté du conseil d’administration» poursuit le directeur. Les jeunes de la Résidence bénéficient également de toutes les animations et avantages du FJT. «Ce n’est pas qu’une simple location, nous restons bien dans l’esprit de l’association » conclut la présidente.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page