Menu

Les 23, 24 et 25 septembre Les Virades en Vendômois

Les 23, 24 et 25 septembre Les Virades en Vendômois

Chaque année en septembre, l’association «Vaincre la mucoviscidose» organise à Villiers sur Loir un week end festif afin de récolter des fonds pour la recherche autour de cette maladie génétique qui voit tant de familles souffrir.

Du Vendredi 23 au dimanche 24 septembre, les bénévoles Vendômois avec le président Ghislain Visse ont concocté avec une multitude d’associations partenaires des animations qui plairont autant aux petits qu’aux parents.

La fête débute dés 15h le 23 septembre par un enduro à la carpe avec l’association Scaled Carp Club Solognot au plan d’eau de Villiers.

Samedi 24, c’est le club de pétanque de Lignières qui organise un tournoi en doublette dès 14h à Lignières. Le Kiwanis Club de Vendôme qui met en place habituellement un loto, a cette année décidé de faire jouer la troupe de théâtre «Les Zanomymes» pour une représentation, samedi 24 à 20h et, dimanche 25 septembre dans l’après midi à St Ouen. Formavie, lieu de remise en forme à Vendôme se lancera, samedi 23 septembre dés 16h, dans une Zumba, place St Martin qui sera suivi d’un flash mob filmé et d’un lâcher de ballons à 18h.

Dimanche 25 septembre place à l’association «Vaincre la Mucoviscidose” au château de la Vallée à Villiers sur Loir pour une journée entière d’animations : randonnées à pied et à vélo, Banda Jean, Tombola, baptème de 4X4, jeux d’adresse, chamboule tout, relaxation avec l’association «Parenthèse»… Des stands d’informations comme le don d’organes (ADOT41) ou le stand de l’association Vaincre la Mucoviscidose seront présents dans le parc du château.

Pour l’édition 2016, «Les Défis de la Virade», nouvelle animation où se verront s’affronter des équipes de 3 concurrents dans des jeux Inter-Associatifs, Taureau Mécanique, Ventre glisse, Combat de sumo et Bras de fer. Des défis qui font toujours aussi plaisir aux plus grands comme aux plus petits.
Le 25 septembre Buvette / restauration sur place  (grillade, frites, crêpes, pâtisserie, barbe à papa, …)

Renseignements et inscription au 06 86 88 57 05 / 02 54 23 61 17 / www.vaincrelamuco.org


À lire également

De Fortan à l’Assemblée nationale La «folle» histoire d’Olympe, Fabrice et Jeanne

Il faut vraiment avoir de bonnes raisons pour effectuer des déplacements vers Fortan (dans le Perche Vendômois*). La première fois,

Aurore Duguet et Léna Derré, honorées «Portraitistes de France»

Tous les deux ans, le GNPP (Groupement National de la Photographie Professionnelle) organise ses Rencontres de la Photographie Professionnelle. Lors

Barrière à amphibiens à Courtiras

Depuis plusieurs années Perche Nature et la Ville de Vendôme s’associent pour prévenir de la mortalité routière les crapauds qui

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X