Menu

«Amour et famille», un nouveau cycle de conférences

«Amour et famille», un nouveau cycle de conférences

Praticien à l’hôpital de Vendôme, président de l’Institut de sexologie, ancien expert à l’Organisation mondiale de la santé et psychothérapeute reconnu, le Dr Jacques Waynberg a entamé un cycle de conférences sur l’amour et la famille au XXIe siècle.

 

Ces réunions-débats, qui se déroulent le premier lundi de chaque mois à partir de 19 heures, sont les prémices à un colloque sur les Etats généraux de la famille qui devraient être organisés en novembre 2018. Ces conférences n’auraient pu se faire sans l’implication de Florence Bour, conseillère municipale, missionnée à la politique familiale. «Valoriser le vivre-ensemble et soutenir la parentalité, tout en apportant un nouveau regard sur la famille, c’est un peu le but de ces conférences. Ces rendez-vous gratuits s’adressent à tout public, mais également aux professionnels de santé ou au secteur médico-social», explique-t-elle.

 

Après «Amour et parentalité», le docteur Waynberg s’intéressera pour sa prochaine conférence du lundi 4 décembre à l’histoire de la famille. «Ce qui est intéressant sur ce sujet, c’est qu’après avoir été une régulation spontanée de l’arbre généalogique, c’est devenu une nécessité politique», estime le Dr Waynberg. Selon lui, la famille a débuté en même temps que l’agriculture, son histoire s’est structurée autour de la terre. «A partir du moment où l’homme se sédentarise, les générations à venir sont en lien avec les précédentes. Plus de hasard pour l’avenir, il y a préméditation pour subsister, apportant en plus des règles qui permettent la survie du groupe et du noyau familial», conclut-il.

 

«L’histoire de la famille», lundi 4 décembre, à 19 heures.
« Cycle de conférence sur l’amour et la famille. Premier lundi de chaque mois à partir de 19 heures.
Entrée libre et gratuite. Porte Saint-Georges, à Vendôme.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

A l’ADMR de Montoire-Saint Amand la proximité est essentielle !

 L’association locale ADMR Entre Loir-et-Loire (Montoire) est une association à but non lucratif. Elle assure la livraison de repas sur

Le Secours populaire soutient les familles

 Installé à Vendôme depuis 23 ans, le Secours populaire aide 240 familles, tant sur le plan alimentaire qu’au niveau financier.

Que se cache-t-il derrière le décor ?

 Association née il y a un peu plus d’un an, Pôle Image 41 « Bien plus qu’un studio » réunit

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X