Menu

Anniversaire de l’Arbre de Vie, une association novatrice en plein essor à Montoire

Anniversaire de l’Arbre de Vie, une association novatrice en plein essor à Montoire

L’ARBRE DE VIE, association d’aide et de service à domicile située à MONTOIRE a soufflé sa première bougie. 12 mois d’existence et déjà bien implantée à la maison médicale de MONTOIRE. Depuis son ouverture L’ARBRE DE VIE, rencontre un franc succès auprès de la population MONTOIRIENNE et des communes avoisinantes. Les prestations proposées sont diversifiées et adaptées à l’évolution des besoins des séniors ainsi que des familles.

Créée par Françoise MAILFERT, très investie, qui a développé l’activité autour d’un concept novateur ; l’intervenante référente qui permet d’aider, entre autres, les personnes désorientées, à conserver des repères. Le concept rencontre un vif succès auprès des bénéficiaires. Une véritable force dans un secteur où le turn-over est pratique courante.
Ce qui permet aujourd’hui à l’association de connaître une croissance significative de son activité et la création de plusieurs emplois salariés. Ayant des perspectives de développement pour les mois à venir, elle aurait un avenir prometteur.

Succès dû au concept novateur de sa directrice : la liberté de choisir son mode de vie ! En effet après une évaluation des besoins à domicile et un devis gratuit, l’association établit un planning avec le bénéficiaire, présente l’intervenante en coordination avec l’ensemble des acteurs de la santé.

«Je suis pleinement consciente que notre force réside en grande partie dans nos équipes compétentes pour apporter un soin particulier au bien-être des bénéficiaires» déclare Françoise MAILFERT.

L’ARBRE DE VIE c’est la flexibilité, la réactivité et des compétences professionnelles dans l’accompagnement des personnes dépendantes (aide à la toilette, au lever et au coucher, aux repas, aux déplacements…) et dans tous les services domestiques (travaux ménagers, linge, préparation des repas…).

L’ARBRE DE VIE ne s’adresse pas qu’aux personnes dépendantes, elle aide aussi les familles à concilier vie familiale et vie professionnelle : garde d’enfants, accompagnement dans leurs déplacements à l’école ou dans leurs activités, soutien scolaire …

ADV 41 assure réactivité puisqu’elle prend en charge, même en urgence, les personnes sortantes de l’hôpital.
Comme tout organisme de service à la personne, ses prestations donnent droit à une réduction ou à un crédit d’impôt.

L’ARBRE DE VIE
Maison Médicale, 13 rue Saint-Laurent, 41800 Montoire, 02.54.73.10.31.
Permanences : lundi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h – mercredi de 9h à 12h, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, mardi et samedi, uniquement sur rendez-vous.


À lire également

Les bouchers s’engagent pour les enfants malades

Depuis 2014, les Compagnons du Goût, réseau de bouchers, charcutiers-traiteurs, sélectionnés parmi les meilleurs de France et les plus dynamiques,

De Londres à Lunay en passant par la Chine

Produire et vendre à l’International de la nacre à partir de Lunay, ce n’est pas banal, même pour un personnage

Informer les accidentés de la vie

La FNATH, l’association des accidentés de la vie section de Vendôme, se réunissait en février pour son assemblée générale.  

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X